Avide d'argent, il perd 87 millions de centimes

Discussion dans 'Faits divers' créé par nassira, 4 Mars 2009.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Un fermier a été déplumé par une bande qui se faisait passer pour des fkihs chargés d’exhumer les trésors.


    à Had Kourt, province de Kénitra. Un fermier était chez lui quand un quadragénaire est venu le voir. Qui est-il ? «Je suis Boubker Soussi. Je suis venu pour t'apprendre qu’une fortune est gardée depuis des milliers d’années par un djinn sous ta ferme», lui a chuchoté Boubker, qui faisait semblant de lui parler d’un secret qu’il ne devait pas divulguer. Il lui a exprimé son intention de s’engager avec lui pour exhumer ce trésor sans couler la moindre goutte de sang d’un mineur «zouhri». «Nous n’avons besoin que de la lecture des versets du Coran», a-t-il rassuré.
    Le jour «J». En compagnie de deux quinquagénaires, Boubker Soussi s’est rendu chez le fermier. Tous les quatre ont passé ensemble la journée. Quand la nuit est tombée, ils ont dîné. Vers 23 h, Boubker a demandé à ses deux amis de l’accompagner vers un coin de la ferme. Il a demandé au fermier de rester chez lui et de n’y sortir qu’une fois après l’avoir appelé. Avec le matériel nécessaire à la main, le trio a traîné ses pas vers un coin bien choisi de la ferme, situé un peu loin des regards du fermier. Dans l’obscurité totale, deux d'entre eux ont entamé le forage de la terre, alors que Boubker s’est contenté de psalmodier et de réciter des versets du Coran. On entendait de chez le fermier le bruit des coups du forage et des chuchotements. Tout d’un coup, plus d’une heure avant l’aube, on a entendu un cri de joie.
    «Nous l’avons trouvé», a crié Boubker à haute voix tout en appelant le fermier pour les rejoindre. Plein de joie, il les a rejoints. Il a vu une grande caisse en bois que lui a ouvert Boubker. Celle-ci contenait des bijoux ! Le fermier est resté bouche bée devant cette trouvaille. Tout d’un coup, neuf personnes, armées de gourdins, se sont plantées devant le fermier et les trois fkihs. Qui sont-ils? L’un s’est présenté comme un caïd principal et les autres comme agents d’autorité. Que voulaient-ils ? «Le trésor appartient à l’Etat», a affirmé sur un ton autoritaire la personne qui s’est présentée comme caïd principal. Boubker a expliqué au fermier que le trésor exhumé coûte des milliards.
    Cupide, le fermier a commencé à marchander avec la bande des neuf. 870.000 DH est le prix pour que la bande disparaisse. Le lendemain, il s’est rendu à Kénitra pour retirer la somme de la banque. La bande des neuf a empoché la fortune avant de disparaître. Les trois fkihs ont également disparu. Et le fermier s’est retrouvé devant une caisse remplie de faux bijoux. Cinq membres de cette bande ont été arrêtés. Les autres sont toujours en état de fuite.


    source :http://www.aujourdhui.ma/chronique-judiciaire-details67349.html
     
  2. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    6ma3 6a3oun, bnadem n'est jamais satisfait de ce qu il possède, alors il tombe dans le piège qu on lui a bien fabriqué .
     

Partager cette page