avis a tout le monde

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casaouiya, 30 Mai 2006.

1. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    Re : avis a tout le monde

ana ydareni jou3 o ykoune taye doure hdaya chi moche nrja3e chinwi [04c]

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : avis a tout le monde

Ok casaouiya!
    ghadi n7eyyed ness llou9ma men femm l3a2ila w-ne36e8alkom w-ghadi nbi3 nnes f-7wayyejna w-ne36ikom 9imt8om pour supprorter cet aide WALAKIN 3endi cher6 2anna 8ad ljem3iyya ikoun 2ikhtisas8a lwa7id 8owwa mousa3adat les animaux dial lfella7a sghar....
    kayen lli 3endou begra 3ayech men khir8a (masdar Rriz9 lwa7id).... ila w9e3 li8a chi 7aja kattekrouva 7ayat lfella7 !
    kayen lli m3izat 3ayech men khir8om (masdar Rriz9 lwa7id).... ila jat8om chi 7ala yaklou khnachi dial lmika !
    kayen lli 3endou beghla dayer8a taxi i8ez bi8a wladou lelmedrassa w-yetne99el men jbel lejbel bach isgui lma .... lbeghla ila ja8a clacage wella tkofrat bchi sekhra , lkhima koul8a kat6i7 en panne !
    kayen lli 3endou kliyyeb kaye7di n3aj .... ila lkelb mred wella mat , dyab w-t3aleb idirou ghazawa f-le96i3 !
    .............. etc 8ad les animaux lli khes8om aide viterinair w-nouriture,,, w-8ad lfella7a msaken ila matlou b8ima kaye7zen 3li8a kter makaye7zen ila matlou wliyyed , la7e99ach 8oma 3end8om bnadem yemken li8om i3ewdou 2amma leb8ima ABADAN la7e99ach 8iyya lli katwekkel le9bila ....

Casaouiya , Rre7ma mezyana 3la jmi3 l7ayawanat walakin ra8 kaynin 2awlawiyyat... au lieu bach t3awnou chi chien if6er b-coissant w-yet9ellech guouddam television 3la chi foteuil , 3awnou be3da dak le chien ki defend les biens des masakin... 3awnou dak lebghel lli kaywessel bnadem .. 3awnou dik lbegra l7aloub lli m9ewta mejme3 lbachar..... etc

chettana lfer9 mabin un chien de saloon et un chien de ZRIBA....

l7ayawan lmel99e6 men Zzen9a sans parents meskin n3awnou bach if6er b-fromaja (((... n3awen be3da wlad lemle96in w-lmo3awwa9 ....

moi je prends pas soin de ma fourmi (avatar) , elle travaille seule tbareklla8 3li8a .))) elle n'a pas besoin de jem3iyya 3end8om dial8om et au contrair nmel dayrin jem3iyya bach i3awnou bnadem ifertiliziw l2erd ))).

3. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

@ aghanja wakha twile 3andeke hade chi o wakha rani mtmen krito o chapeau bas frero :D

4. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ khouya aghanja tout ce ke tu as di est vrai nous notre travaille est d'aider les animaux de la rue et non pa un chien premiere class!!! on les vaccine et les nourris du mieu kon peut

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Rah kayen les humains de la rue !!! commencez par le commencement a 3ibad allah... daba rja3na tellement indulgent kayeb9a fina kelb fe zen9a??? o hadok les sans abris fach gha yeb9aw ?? f zen9a???

ya rabbi tbe3ad 3lina telfaza w'internet o ga3 li jay men el kharij.... allah yehdi makhle9

6. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : avis a tout le monde

c bien a khti ce que vous fait mais je pense a khti qu'il faut avant de regarder les animaux, il faut d'abord regarder les Homme qui meurent chaque jour dans les rues partout au maroc, et dans les hopitaux juste parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter les medicament, ou tout simplement ils ont pas de quoi manger..
    ils les tuent pas avec un fusil, mais en les laissant dans la misére...
    choufi a khti, je te dis pas ça pour te décourager, ce que tu fais est trés noble, et ghir allah li ghadi ijazik!!!
    le seul probléme est que tu es pas dans le bon pays pour faire ça, y'a des priorités bcp plus urgentes et plus importantes...le vaccin dial un chien, peut sauver la vie de quelqu'un, ce vous allez donner à un veterinaire, tu peux lui donner à un medecin pour soigner chi hd, o zid o zid...
    s'occuper des animaux est trés couteux, voir la situation de notre blad, je crois que c'est pas encore le moement de le faire...
    en tout je respecte ton courage et ton grand coeur...

7. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ khouya smaq5 je suis tout a fait d'accord avec ce ke tu vien de dire walakine il faut aussi s'occuper des animaux de la rue car si persone ne le fait ou va t'on aller come ca?? les etres humains ont un cerveau ki peuvent utiliser et se sortir de la merde mais les animaux nn c a nous de s'en occuper [06c]

8. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

tout a fait d'accord, sauf a khti les humains sans moyens, sans abris, sans makla, les maladie, la misére....leurs cervaux servent plus à rien..ils devient comme des animaux, il faut s'en occuper aussi...
    je sais pas si tu es d'accord ou pas??!!!

9. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

wi a smaq5 je suis d'accord avec toi mais aussi je sais pa si tu t'en rend compte ya des centaines d'association juste pour ca donc on va pa en faire tout un plat si on demande un peu d'aide pour les animaux de la rue

10. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je me suis trempé, il faut pas s'en occuper aussi, mais s'en occuper d'abord!!!!

11. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

peut être y'a des assoc comme tu di pr les humains, sauf qu'ils sont là que la forme, ou leurs fondateurs cherchent des interêt deriére!!!
    bref moi je connais pas une seule...
    ça fait chaud au coeur de voir des initiatives comme la votre, mais ça va être plus interessant si ça était pour les humains...
    rah franchement la situation f lblad est trés trés grave, je crois pas que la logique des choses accepte qu'on s'occupe des animaux à ce moment!!!
    moi en tout j'arrive pas à l'accepter...

12. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

ben c ke t'a un problem avec toi meme si t'arrive pa a accepter cette idee mais lay ye8di makhle9

13. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

o wakha ga3 makanch bnadem li me7taj fel maghrib, kayen dowal partout li me7tajine mousa3ada !!!
    7na baghyine nsab9o el 7ayawane, faire comme les pays developpés, mais homa bnafshom ghal6ine, li anna la pauverité, les sans abris, etc, kayn 7etta 3endhom !

avant de m'inquieter pour un chien, je vais plus penser aux milliers d'enfants qui meurent de faim chaque jour....

14. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

bravo bravo bravo, je vous encourage sincerement , vous faites un noble travail, continuez vous etes sur le droit chemin. normalement en tant que peuple on doit developer cette consciense et ces bonnes initatives com ca on va se retrouver apres un certain temps avec un pays un peuple civilisé, ou il y a takafoul ijtima3i... etc
    que Dieu soit avec vous

15. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci bcp @ raid785 c tres sympa de ta part merci encore du fond du coeur

16. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

on s'occupant des animaux, on va devenir un pays developpé?? [01m]
    j'ai du mal à voir ce que tu veux dire

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

oulah a khti j'ai aucun probléme, au contraire j'adore les animaux, et depuis toujours on avais à la maison des chats et des chiens...sauf que j'essaye d'être plus logique et plus raisonable!!!
    je sais pas si tu te rend compte ou pas de ce que vous faites dans cette association?!! vous sauvez chaque jours des animaux et vous faites rien pour vous frére marocains qui sont dans une situation plus catastrophique que les animaux!!

18. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

selon l'UNICEF, un enfant meurt de faim a toute les 3.6 Secondes !!!
    http://www.unicef.org/french/mdg/poverty.html

une partie d'un article
    {*Environ 29 000 enfants de moins de cinq ans - 21 toutes les minutes - meurent chaque jour, principalement de causes qui auraient pu être évitées.

Plus de 70 pour cent des près de 11 millions de décès d'enfants enregistrés tous les ans sont attribuables à six causes principales : la diarrhée, le paludisme, les infections néonatales, la pneumonie, un accouchement prématuré ou un manque d'oxygène à la naissance. *}

http://www.unicef.org/french/mdg/childmortality.html

{*Des millions d'enfants meurent inutilement.
    Toutes les 30 secondes, le paludisme tue un enfant quelque part dans le monde
    *}

http://www.unicef.org/french/mdg/disease.html

{*L'eau salubre et l'assainissement sont essentiels à la survie.

Toutes les 15 secondes, un enfant meurt d'une maladie imputable à de l'eau insalubre, à un assainissement déplorable et à de mauvaises conditions d'hygiène.
    *}

http://www.unicef.org/french/mdg/environment.html

tu as tjr envie de sauver des animaux ??

19. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

66.000 bonnes piégées par la misère

Quelque 600.000 enfants, dont 66.000 petites bonnes, travaillant au Maroc, sont victimes de maltraitance physique et morale. C'est ce qui ressort du rapport rendu public récemment par l'organisation "Human Rights Watch".

tu as la suite ici : http://www.aujourdhui.ma/couverture-details42314.html

toujours aussi motivée??

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Une bonne initiative :)

Cependant, j'ai une petite question : Que faites vous pour les vaches, ânesses, chèvres, poules et autres animeux domestiques qui sont violée ?

Dans nos compagnes, les adolescents, désireux de décourvrir leurs corps et poussés par un instinct sexuel et faute de trouver une fille pour satisfaire leur besoins, n'hésitent pas à violer les animaux !

- Est-ce que ces agissements sont considérés comme une atteinte aux droits des animeaux ?
    - Si oui, est-ce que votre associations prend en charge ce combat ? et quels sont les outils mis en oeuvre par votre associations pour combattre ce phénomène ?

Partager cette page