avis a tout le monde

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casaouiya, 30 Mai 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : avis a tout le monde

l9ant b 7okm mon travail j'en ai vu plusieurs cas b7al hadou  7achakoum :( je pense que l'animal a des droits et que nous les humains khasna n7afdou lih 3liha :)

donc ma kaynch mochkil ila kant une association khassa bihoum et en plus n'oublier surtout pas que kif ma kan nou3 d l'animal rah 3andou dawrou f l kora l 2ardiya ka kol .

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

L9ant : rak maskhout a meskine... dima 3endak chi 7aja "ghriba" baghi tna9ech'8a

wa je pense kayen dik la journée de mariage qlq part fel maghrib... et c le roi qui paye les frais wella la ??

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

c'est pas si "ghriba que ça" ! ila kounti 3chti f l3roubia (les vacances scolaires par exemple) kounti ghadi tsme3 had les pratiques qui sont généralisées à grande échelle dans nos compagnes ! ha malika_26 confirme ces atrocités :(

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

non je sais... mais li bghit ngoul lik anaho dima tel9a ch i7aja heka special dekhalha fel mawdou3 !!!

mais bon, kayen ma yetgal.... le7wala msakine nsitohom ??? un masacre de groupe chaque année ???

5. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

@casaouiya l9iti liya hadak chien loup ??

6. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

pour dbi7a c pas grave a khoya c la vie ghir tkoun b tari9a salima bach l'animal may soufrich :)

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : avis a tout le monde

ah ! je le considère pas comme un massacre ! de toute façon, ces moutons sont destinés être égorgés, peu importe le nombre de têtes exécutées dans une seule journée !

Ceci dit, il y a lieu d'améliorer les conditions d'hygiène et les pratiques d'abattage, car certains, ne se soucient point des douleurs que le moutons peut endurer avant son sacrifice (couteau peu tranchant...)

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Je ne c pas si vous avez parle de la tauromachie (je n ai pas lu les 5 pages) , moi je pense que ce rite est la plus grande atteinte a la liberte des pauvres tauro :(

ma kayench chi 9anoun ye7mihoum ? wa ta tel9a oua7ed tay khchi mouss lleouel et ttani et une foule dial payos (sbalyoun) tay 9oulou :'' oleeeeeeeeee'' ''oooooooolleeeeeeeeeee'' ...

Vraiment la honte

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

mais c ca... c la variete d'interpretation qui fait qu'on avance trop vite, on passe a une chose avant de finir ce qui est deja commencé.... et c ca qui fait qu'au usa kayen de maisons de debauche pour chiens !!
    c ca aussi qui a donné droit a un locataire a montreal d'avoir un cochon (qui pue) dans l'appartement !!!

si on se concentre sur l'etre humain, et vraiment radier ces problemes, la je serais d'accord pour parler d'animaux....

el mohim, kayen li baghi el 3otf 3la el 7ayawane, kayen li baghih lil inssan, o kayen li ma3atefch 3la rasso... et tout les etres souffrent, animaux ou humains ou plantes c la meme chose....

10. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

je veux juste repondre a des propos fatou f topic je pense que machi darouri annak takhod l'animal t3aychou f darek, mais ghir des gestes bssat b7al matalan: chat lik chi 7aja men makla dyalek o ba9a n9iya et j'insiste 3la ba9a n9aya tkharajha fou9 chi papier aw plastique l mchichat dyal darb :) aw matalan 3andek couscous aw dy riz aw chi 7aja b7al hakda dirha f sta7 fou9 chi plastique et verifi ma radi tal9a fiha walou et nta ma radi takhsar walou, parce que en fin de compte hadakchi li chat lik radi tarmih o b hakda radi ikon 3andek ajer kbiiiiiiiiiiiiiir m3a llah :)

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c un geste que tout le monde ou presque font... mais ca demande pas une association !!!!

12. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

une association c pas pour ca en faite je ne faisaiq que repondre a des propos fatou f topic :)

moi je suis avec l'association les animaux 3andhoum 7o9o9 7na las humains li n9adrou n7afdouha lihom :)
    juste n'oublié pas que chaque espece li katan9ared kat khalli blastha f systeme ecologique chi li kay2attar 3la la terre toute entiere :(

13. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

a lala malika ce que tu dis est tt à fait logique; ce qui pas normal est de chercher des vaccin, payer des veterinaires, je sais pas quoi pour ces animaux, alors qu'il y'a des Hommes qui crévent à côté...
    c pas logique de dipenser pr un animal plus ce qu'on dipense pour un humain!!!!

14. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

daba harbtou lina darya o kanete ghadi dabar lina 3al chien loup

15. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

sir lbrlaman o jib chi loup dial bshhh... [28h]

16. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

hahahahaha ila makanch le chien loup chouf chi loup garou

17. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

kaynin des gens qui exagerent chwiya f dik l 9adiya dyal l vetirinaire personnelement dima 3andi des animaux f dar o 7aliyan 3andi 2 chattes et un chien juste une bonne alimentation li tkoun n9iya o tkoun tayba machi cru et nadafa yawmiyan c tous b nisba l les vaccin rah machi chi 7aja ghaliya bazzaf  :)

Les animaux ont des droits, On les oblige a ce qu'ils ne sont pas. Les humains ont des droits ET des obligations, conscience = oblige.

18. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

la conscience a Malika allah yahdik !!!
    si tu veux parler de conscience, parles des humains......
    personnelement, je ne partagerais pas dari avec un animal... meme bnadem et il faut le selectionner.... ca ne veut pas dire que je deteste les animaux, mais quand je peux aider je le fais avec un humain, dak chi li golti ta3ti el makla le chat, ana je le fais avec des humains, et je l'ai fais plusieure fois allah ye9bal.. et si j'avais les moyens de le faire je n'hesiterais pas une seconde......

mais bon, chacun ses idées :)

19. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

je ne dis pas que radi nahmal bnadem au contraire a khoya tu ma mal compris je te donne un exemple matalan konna f chi piknik majmou3in wa7ed le serpent dayez men b3id wach namchiw n9atlouh !!!! non a khoya :) mais une fois iji 3and chi 7ad bach i3addou bien sur que la mafar on a pas le choix un humain passe avant :) tu m comprend daba .

20. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

wa kont fahmak chwiya, daba 3mitini, mab9it fahem walo :(
    je ne comprend pas le lien entre l'histoire du serpent et bnadem qui a besoin de manger !!

Partager cette page