avis a tout le monde

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casaouiya, 30 Mai 2006.

1. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : avis a tout le monde

tana w93at l mon chat la meme chose... wald jiran drabo bhajra l3in o khwahalha o hewa farhan..... plus l'autre jar ali 9ba6 mon chat (un autre chat) o 9atlou f ss6al dlma juste pour le plaisir.... dommage o hadchi kamal jay man tarbiya ... lan yourayir allahou 9awman 7ata youghayirou ma bi 2anfoussihim ... :(

2. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1
    Re : avis a tout le monde

c´est tres bon se que vous avez fait, mais le problème c´est:
    vous avez une association seulement sur les papies. et vous avez besois de bcp de chose.
    8adi hiya siyasa li wa3ra. ila bgha l 2inssan i bda chi7aja khasso i kon ba3da 3ando wa7ad 70 ola 80% o dik sa3a i tlab li b9a.
    o 3lach madirouch wa7ad l association bach nt3awno m3a bnadam(kanadwi m3ak men nayti).
    par exemple (vétement utiliser)

3. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

7ite tesswira mazal makherjate; kanetssenna fennigatif )))

non mé sérieux ! les animaux marocains ne demandent rien, ils demandent juste à ce quon les laissent trankils...

je ne suis pas contre les associations du genre, mé ce que je leur reproche c'est de vouloir domestiquer les animaux pas plus, on essaie de les priver de leur milieu naturel et de les mettre dans un cadre humain, moderne et citadain... Et la cerise sur la gateua, leurs droits, le premier droit dun animal c'est de retourner ds la nature...

si non le problèmes est bcp plus complexe que celà, on va pas vaccinés des animaux, alors que des populations dhumains ne le sont pas encore...

mé au fait, si vous connaissez le vélodrome dyal anfa ??? la bas on respecte bien les animaux, bien plus que les danois ou américains; car la bas il y a des courses de chiens slouggi ki sont orgnaisés

et je tassure quon les trainte très bien )))))

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

la ana ma3zach 3liya laklab drayfine [22h]
    mohim khoudi wa9tek o nhar tal9ay li chi wa7ed 3almini

5. l3ajib

l3ajib FBladi

J'aime reçus:
    0

Oulahila nit ga3 mathalina f ryoussna b9a ghir l7ayawanat c po juste la, noubliez po que nous somme au marc ;)

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : avis a tout le monde

[17h]

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

bnadam 3andna kay mout ou nta kat goul 7ayawanate
    koun ch<iya man6i9i

8. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

le probléme howa 3ziz 3lina ndiro comme les européens...
    mais li la plupart dial nass taynsaw, c'est que les européens ma ouslo fach howa daba, hta dazo 3la ce qui est necessaire; bdaw b les humain dialhom (sécurité social, bon niveau de vie,...), et aprés ma bka 3ndhom ma idar, hop dazo l hayawanat...
    je suis sûr chhal mn wahd deteste les animaux à cause de vous (en générale ce genre d'assoc), parce qu'il se dit au moin ces animaux ont trouvé qcq'un qui s'en occupe , alors que howa ma daha fih hd f dik lblad!!!!

9. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

bill je t'es donné had l'exemple juste bach nfahmak que bnadem kayji 9bal men l'animal certe :) mais cela n'empeche ana had l'animal 3andou 7o9ou9 o dima bnadem howa li kay7fadha lih :)

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ok, je vais resumé mon point de vue... je ne deteste pas les animaux, et oui ils meritent chwiya d'attention... mais il faut commencer par bnadem et apres et juste apres, nfakro fel 7ayawan.... et s'il faut faire ca, bien y'a bcp a faire, makayen ghi lemgharba, kayen bezzaf de bnadem me7taz el mosa3ada fo9 el ard, o l'exemple les pays li 7dana.... o ca va prendre bcp d'année, si jamais had le voeux se realise.... et je doute, va sur le site du UNICEF, tu vas voir que ca fait peur, regardes un peu la realité des autres pays, et meme ghi dialna fel maghrib sans aller loin... ana be3da damir diali ma yesma7lich nfekar f un animal alors que nass katmout bejjou3 !! mais chacun la conscience dialo et chacun fait ses propres priorités...
    oui je sais, ce n'est plus un resumé, mais je me sent mal ne pas pouvoir passer le message ou arreter sans me faire comprendre.....
    el mohim je reviens faire un tour a chaque fois, et si qlq chose a dire je le ferais...

11. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

Wéééééé lwilaya de Casablanca nous a donner une fourgonette pour pouvoir transporter les animaux a rabat et chez les veto plus facillement [25h]

12. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

pour toi a khti bshtk, et pour lwilaya, wa bazzz , ma taydiro même pas leurs résponsabilité!!!
    top de l'hypocrisie...

13. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Fellicitations !!!
    daba, au lieu de transporter les animaux, kayen bcp de personnes agées qui ont besoin msakine de sortir men dar bach yfewjo... tu ne peux pas imaginer bech7al del 7assanat ye3tikom allah ila derto fihom el khir, kharejtohom ydiro dora, ychamo lehwa n9i !!!

14. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

bill 7na mojtama3 maghribi had l mas2ala ma matrou7ach 3andna nass lakbar ba9in katkallaf bihom 3a2ilathoum o hada khass yab9a matrassakh f moujtama3na ngol lik 3lach : ila jabna li yatkallaf lina b walidina o jdoudna rah m3a lwa9t radi nwaliw b7al europe  ndiwhom l dour l 3ajaza c pour ca ana je suis completement contre anna chi 7ad itkallaf bel walidin o bel 3azaja dyalna  :) 

felicitation a khti [:Z]

15. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

rahna tab3in dima l'europe: hanti daba assciation pr les animaux comme priorité, qcq mois daba tsm3i le premiére maison de retraite thlat f lmghrib!!!

16. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

ne melange pas les choses c different :)

17. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

3lach a khti c different?!!!
    f les habitudes dial l3rb o lmslmin, tu as déja entendu parlé de chi association dial les animaux?!!
    c vrai f din khasna tnhlaw fihom, hada 3la rassi o 3la 3iniya!!!! mais il faut pas trop en abuser, et surtout pas avant de prendre soin de l'humain..
    o hadchi li tayban liya ana b3da...

18. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

il y'a des familles qui n'ont pas les moyens pour faire sortir chi wa7ed kbir flaj ow paralisé.... ils y'en a qui n'ont pas les moyens de transport pour aller voir le medecin, etc... mais ma3endha aucune 3ala9a m3a tu laisses tes parents a d'autres... et comme a dit smaq5 faire comme l'europe pour les animaux 7alal, mais pour les humains 7aram ?? !!

19. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

je ne vois pas fin howa l mochkil li kathadrou 3lih had les animaux rah ma ya7tajouch lina ikon ma kharrabna lihom les foyés dylhom ya3ni l ghaba bnadem ma khala 7ta 9ont ma zaf 3lih l rassou iwa o stakhsartou fihom une petite association :(

20. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

c pas ça le probléme a khti, rah machi stakhsrna fihom l'association, rah tanchoufo khoutna lmgharba li ma lkaw hta chi wahd idiha fihom!!!
    au contraire ma krht lihom ghir lkhir had les animaux...
    y'a un proverbe qui dit " fakido achaii la yo3tihi"

Partager cette page