AVOIR DES ENFANTS AVEC UNE NON MUSULMANE ????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 8 Novembre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    finalement d'apres ce que vous avez vecu et ce vous avez vu est ce que le fait d'avoir des enfants avec une non musulmane change beaucoup de chose?

moi personnellement qu'on je vois nos adolescents je me dis que, ça pose aucun probleme

2. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : AVOIR DES ENFANTS AVEC UNE NON MUSULMANE ????

ben oui y aura aucun problème...la mère ne va autoriser à sa fille d'inviter son petit copain dans sa chambre qu'à l'age de 18 ans, et puis y aura pas de problème ni le moindre souci quand la femme embrasse un autre homme lors des soirées...

bien évidement ça ne pose aucun problème ni aucune mauvaise influence sur ces enfants.

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

S'ils sont bien éduqués, ça ne pose aucun problème ! mais khass8a tkoun mou2mina (z3ma min 2ahli lkitab : Yahoudia wlla Nasranya)

4. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

d'après toi une hindou, boudiste ou autre n'est pas apte de bien éduquer ses enfants? ou ai-je mal compris ta replique?

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Non j'ai pas dit ça je t'explique : L'éducation n'a rien à voir avec la religion ! on peut être éduqué tout en étant hindou, et on peut être mal élevé tout en étant juif ou musulman !

moi j'ai dit qu'elle doit être croyante car l'Islam nous dicte de nous marier (et donc avoir des enfants) avec une femme croyante !

Mais si ça revenait à moi, toutes les femmes de ce monde sont les même pour moi !

6. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : AVOIR DES ENFANTS AVEC UNE NON MUSULMANE ????

Donc j'ai mal interpreté, voici ce qui m'avait iritée:

dsl

pour répondre à topsecretmaroc: à mon avis c'est toujours selon les parents et l'entourage dans lequel grandit l'enfant. Avoir des parents d'origines, et aussi de religions, differentes est constructif pour l'enfant puisqu'il en saura beaucoup sur les deux cultures et acceptera les 2

7. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Je ne suis pas sûr que l'Islam a dit cela mon frère !!

Pour qu'un musulman(ne) puisse se marier avec un(e) "kitabiy(a)" (une personne de conféssion juive/chrétienne), il faut qu'elle(il) devienne musulman(e) pour que ce soit un mariage en accord al kitab wa ssounna.

Je crois qu'il y a confusion dans le terme "croyante" que tu as utilisé mon frère. [06c]

Croyante : en kitab allah wa sounnati nabiyyih d'abord (dont la définition classique que nous connaissons tous : billahi wa mala2ikatihi wa kotoubihi....)

Wallahou A3lam !!

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Attends : ana lli kan3ref, l'homme musulman peut se marier avec une croyante (moumina = musulmane, juive ou chrétienne) , mais l'inverse n'est pas vrai (z3ma la musulmane doit impérativement se marier avec un musulman)

mouhim hadchi khassou adilla, tta yji chi wa7d mdalla3 f ddin w ynawwarna [06c]

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

walakin probleme ana ahl kitab daba mab9awchi mowa7idin , mochrikin

7ata masalmat mab9awchi ya3ni mominat bil ma39oul ghir smiya wa safi

kayin nasraniya li taghlab 3ala rajilha , wa la drab lawlad wa la 7assib labnat la police

wa kayin masalmat li jaw li gharb wa walaw ytsarfo nafs tassarof

wa7id li bgha yatzawaj kitabiya min a7ssan tkoun 3andha moyoul lil islam wa 7ob zawjha yadfa3ha bach ta3tani9 islam

wa zaydoune hadak maslam li baghi yatzawajha khaso ykoun un bon exemple

fi comportement dialo wa din dialo machi motana9id

10. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

il nous demande notre avis et pas ce que dicte l'islam à ce sujet

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Oui mais dans notre avis, on peut avancer l'Islam comme argument personnel !

12. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

on citant des lois de l'islam on ne donne pas forcement notre avis ni ce qu'on a vu ou vecu

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

nos avis dependent de la religion ma chere

14. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam tout le monde,

mes fréres, mes soeurs, vous devez savoir que dans notre religion en ce qui concerne le mariage, dieu nous a demandé de suivre ses commandements pour garantir à nos enfants une bonne mère qui transmettera la bonne éducation, et un bon père qui à son tour doit être l'exemple dans sa famille vis à vis sa femme et ses enfants, et pour ça:

1- allah sob7anaho wa ta3ala inerdit aux hommes de se marier avec n'importe quelle femme; elle doit être "KITABIYA" (juive ou chrétienne; au moins elle croit en dieu), ET doit être impérativement "MO7SSANA" (une bonne femme de son éducation (non pas une débauchée), saine d'ésprit, conforme à la raison, à la morale et aux bonnes moeurs).
    فإن الله قد أباح نكاح نساء الكفار بشرط أن يكنَّ من أهل الكتاب (اليهود أو النصارى)، وبشرط أن يكنَّ عفيفات. قال الله تعالى: وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ {المائدة:5

2- les femmes musulmanes ne se marient pas aux non musulmans qu'il soit "KITABI" (juif, chrétien) ou non, et ceci dans la prespective de garder et protéger l'intégrité de sa religion et celle de ses enfants. parceque on sait que les enfants se rattachent à leur père par le nom et la religion.
    قال سبحانه: فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة:10

قال سبحانه: وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة:221}
    .

donc vous voyez que allah sob7anaho wa ta3ala nous demande de suivre ce qu'il dit; parcequ'il nous veut que notre bien et celui de nos enfants. allah détient la vérité, la vérité absolue de ce monde, il nous a transmis une part de cette vérité que nous devons transmettre à nos enfants. un non musulman ne connais pas la vérité de la création ni de la mission de l'homme sur terre, il n'est pas apte à transmettre cette vérité qui ne connais pas, il ne fera que induire sa famille dans sa croyance subjective ou celle de sa communauté.

on trouve des personnes bien éduqués partout dans le monde, parceque le respect, l'amour propre, la dignité, l'honneur, la décence ...sont des valeurs avant tout universelles ( avant notre prophète, les arabes était bien connus par "makarim al akhla9"...ces valeurs ne sont pas propre uniquement aux musulmans). alors il y a une grande différence entre bonne éducation des enfants et mariages avec les non musulmans.

Partager cette page