Azarenka à la Djokovic

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 19 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Victoria Azarenka n'a toujours pas perdu un match cette saison. Après Sydney et l'Open d'Australie, la N.1 mondiale a remporté son 3e titre de suite à Doha face à l'Australienne Samantha Stosur (6-1, 6-3). Sans rivale, la Bélarusse enchaîne un 17e succès sans perdre un set de la semaine.


    [​IMG]

    Le circuit WTA se cherchait un leader. Il ne cherche plus. Au sommet de son art, Victoria Azarenka est toujours sans rivale en ce début de saison. Après deux succès de suite à Sydney et l'Open d'Australie, la Bélarusse a survolé le tournoi de Doha pour rester invaincue en s'imposant en finale face à l'Australienne Samantha Stosur, dominée 6-1, 6-2 en 1h07 de jeu. Une réussite qui n'est pas sans rappeler celle de Novak Djokovic il n'y a pas si longtemps sur le circuit masculin...

    Pour elle qui étrennait sa première sortie en tant que N.1 mondiale, ce tournoi de confirmation a été une véritable balade de santé. Elle a enchaîné une 17e victoire en 2012 pour porter à trois son nombre de trophées décrochés cette saison, en ne concédant aucun set et encaissant moins de quatre jeux de moyenne par match. Impressionnant après un mois et demi de compétition. Cette réussite marque en tout cas le onzième titre WTA et le premier au Qatar pour la protégée du coach français Sam Sumyk.

    Face à elle, Samantha Stosur n'a pas pesé bien lourd. Qualifiée pour la finale suite à l'abandon de Marion Bartoli samedi, la lauréate du dernier US Open a commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer être la première à faire tomber la Bélarusse. Pire, la 5e joueuse mondiale n'a pas été capable de se procurer la moindre balle de break sur le service d'Azarenka qui, de son côté, a pris cinq fois le service adverse. Avec 74% de premières balles et seulement 7 points perdus sur son service lors de cette finale, la N.1 mondiale n'a pas tremblé une seule fois. Elle tentera de poursuivre cette belle série à Dubaï la semaine prochaine où elle sera attendue de pied ferme.

    Eurosport
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    L'essentiel les grand Slam, elle faut pas qu'elle s'épuise bêtement l'année ne fait que commencer !
     

Partager cette page