Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouvée

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 14 Mars 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Une jeune lycéenne américaine n'aurait jamais imaginé qu'elle recevrait un jour une réponse d'un pays aussi lointain que le Maroc à un message qu'elle avait mis dans une bouteille et jeté à la mer il y a deux ans, rapporte le quotidien «'Boston Globe'».

Genevive Hernandez, plutôt habituée à envoyer et à recevoir rapidement des SMS et des e-mails, n'en est pas moins fière d'avoir reçu une réponse deux ans après d'un jeune homme qui se trouve à Azemmour, au sud de Casablanca.

Tout comme ses camarades de classe, elle avait jeté une bouteille à la mer avec une carte postale et 'adresse de son école. Mais, la mer était tellement agitée en ce jour du 20 novembre 2003 que presque toutes les bouteilles retournaient s'écraser sur les rochers. Bravant vent et marée, la bouteille de Hernandez a réussi à traverser plus de 5.600 kilomètres pour échouer, deux ans plus tard, sur une plage de l'autre côté de l'Atlantique et se retrouver entre les mains de Ahmed Assila qui se promenait au bord de la mer, en ce 18 décembre 2005.

Ahmed prend la peine de répondre à la propriétaire de la bouteille jetée à la mer, spécifiant au passage «j'ai 26 ans et je parle un peu anglais».

MAP

2. mesk-ellil

mesk-ellil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re: Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouvé

looooooool mal9a may9oul ghir "je parle un peu anglais"!! [21h] hadi tasla7 tkoun shi film...ghir khassou ybdel lmessage dialou [22h]

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re: Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine ret

hehehe walmohim rah l9a maygoul [22h]

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouvée

wa hadi zwina [22h]

fekkerni f wa7ed le film dyal kevin coster, ta howa fih had l3iba dyal l9er3a

ohhh que c romantique [17h]

5. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouvée

bel3aks a lala , leure histoire viens de commencer ! [06c]

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

fekkerni ana f wa7ed film dial jackie chan "georgeous" ta howa fih l9er3a [17h]

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

had l9issa tatfekerna b derb moulay chrif, 7ta howa fih le9ra3i!!!!

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ewa kissa wa chmén kissa!!!!!!!!!!!!!!!! hta ana radi namchi narmi chi  sidi hrazém f la seine !! [22h] [22h]

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouv

Ana fakratni b Fassa [22h] [01m]

10. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Azemmour : Une bouteille jetée à la mer par une lycéenne américaine retrouv

8adi wa3era 3endek a fassi [24h]

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

koune kant lli msifta8a men cote d'ivoire oula mauritania, ghadi yjaweb8a chi 9am9oum [22h]
    wow c'est roman6i9

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

kan3raf wa7ed l'histoire tres ressemblante et qui a sicité l'interet des medias francais et americain. wa7ed lmirikaniya a fais la meme chose w hade lmara l9aha un pompier francais, je me rappelle pas dans quelle ville. apres qu'il a trouvé ce message il a répondu, ils ont continuer a correspandre et apres quand il est allé chez elle, l9a des dizaines de télé fl'aeroport.. w lmouhim la fin de l'histoire j'imagine ke vous la connaissez ;) a7am a7am !! je croix qu'ils vivent ensemble daba. ca s'est passé il y a 1 ou 2 ans

Partager cette page