Bâtiment: Bientôt des maisons en bois!

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 8 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    · Les nouveautés de la 9e édition de Logimmo

    · Les équipementiers ciblés cette année


    Une première. Les maisons en bois font leur apparition au Maroc. Fabriquées en moins de trois mois par HMS Bausysteme, c’est Pro’Belgium à Casablanca qui les commercialise.

    Une maison en bois, revient hors prix du terrain à 8.000 DH/m2, finition comprise. Pro’Belgium a présenté ce produit pour la première fois au Logimmo, Salon international de l’immobilier et du bâtiment qui a pris fin hier 7 mars.

    Après le Salon Darna Marrakech, tenu en fin février, c’était au tour de Logimmo, (du 4 au 7 mars), de réunir une soixantaine d’exposants. Promoteurs immobiliers, institutions financières, équipementiers…y participent. «Un salon professionnel demeure le meilleur moyen et le moins coûtant pour communiquer autour des activités de l’entreprise. Nous avons l’ambition aussi de conclure quelques affaires», espère Louis Dogliani promoteur du projet Hauts de Taghazout.

    Organisé par l’agence Proxedit, en partenariat avec la Chambre de commerce,
    d’industrie et des services (CCIS) de Marrakech ainsi que l’ordre des architectes de la région Tensift, Logimmo cible cette année davantage les équipementiers. «C’est une plateforme qui permet à ces derniers de présenter leur nouveautés au public professionnel, le secteur du bâtiment étant en constante évolution», précise Nourredine Lakhassassi, directeur du salon.

    Et les nouveautés sont nombreuses à cette 9e édition de Logimmo au Maroc (et la seconde à Marrakech). Sarwa Négoce, société casablancaise qui détient la carte exclusive d’un fabricant de peinture du Moyen-Orient, Al Jazeera, a présenté au salon la technique Velvet. C’est une peinture à effet papier peint. Le produit et la pose reviennent à 220 DH/m2.

    De son côté, l’espagnol Welaan qui vient d’ouvrir une antenne à Marrakech, a mis en avant un produit d’étanchéité et d’isolement thermique sous forme d’une peinture à trois couches. Le résultat est édifiant. Le produit est destiné entre autres aux hôtels. Des produits qui ont suscité un grand intérêt auprès des visiteurs de ce salon.

    Les organisateurs en attendaient 60.000 durant les 4 jours. «Habituellement, nous faisons payer l’entrée au salon. Ce qui nous aide à couvrir nos frais. L’espace dédié, en effet, au salon est dépourvu de toute infrastructure nécessaire (eau, électricité) que nous avons assuré nous même. Malheureusement, le Conseil de la ville nous a empêchés d’activer un guichet cette année», regrette Lakhssasi. Déçu, l’organisateur ne compte plus remettre ce salon à Marrakech.



    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page