b darija kangolo s7ab dyal lmasl7a

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 10 Août 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Voilà je me permets de poster un sujet qui touche le théme de l'amitié, un type qui ne dure pas pour longtemps puisque un cherche son interêt chez l'autre bref B darija kangolo s7ab dyal lmasl7a...

Comme vous voyez dans nos jours les ami(e)s il y a de tous les genres.

- Celui qui cherche que de l'amour chez toi
    - Celui qui cherche à oublier son malheur en toi
    - Celui qui cherche du plaisir à passer du temps avec toi
    -Celui.....

C'est évident de trouver des amis de tous et partout vous allez me dire, mais je parle de l'ami qui n'est ami que par intérêt, qui je suis sur va devenir un ennemi, à coup sûr (comme le confirme Abu Shakour). mais selon moi encore, ce genre d'ami ne devrait et n'est point capable de supporter tes faiblesses, il veut de toi que son bien et non le tien, bref Le nom d'ami est courant , mais l'ami fidéle est chose rare.

Donc à vous de nous dire, si jamais vous avez rencontré des amis qui ont besoin de vous que pour leur intérêt? Comment vous réagissez face à ce genre de gens? Et finalement êtes vous d'accord avec l'idée de dire que votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout.

1 personne aime cela.
  2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Celui qui te sens a l aise.

l amitié se resume sur ces 4 points.

3. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    ba9a l'amitié ;) ghir howa kola wahd kifke fmasla7tooo o fkola relation khas wahd ykon kide7iiii o ysama7 bach tb9a i tawl ;)

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    3andi wa7ad mabda2 bach kan3alaj bi8 had qadhia : ta 7ad madhrabni 3la ydia bach yakhod lmasla7a dialo, bel3akss kankoune wa3i tamam lwa3y beannani kanaqdhi masla7a dialo doune mantssanna ay moqabile o hakda kantfada n'dama fel akhire. men na7ia okhra la banli kaystahale annani na3ti8 k'tare kandirou fouq rassi o f 3aynia. w'la zaghbou llah o n'wa yghachamni kanaqlabe 3lih qalba wa7da o kanwalli professionnel f ta3amole diali bi ma3na makan 3ayabe 3li8 makan naqqas menno o masla7to manaqdhihach li8 wakha ytire m3a t'youre.

bach jwaba 3la as2ila li tar7tae :

- ayyah tlaqite challa bnate o d'rari li baghine masla7t8om

- t3amalte m3a8om kama 8oa madkourone a3la8

- ssadiq diali l7aqiqi 8oa inssane li tqassamte ana wya8 tarfe diale khobz o n'garte 3li8 o n'gare 3lia. o glassna fouq tabla wa7da o t'la7ina fel ardh b dha7 yamate o liali m3a 3 dial sba7, 8owa li kente kan fayqo men n3ass m3a 1,2 o 3 sba7 bach yasma3 achno k'tabte, 8oa li kanssalfo o makatnssanach ya3tini wakha ana 3arfo nafsso 3ziza o maybghich yabqa 3lih dine, 8oa li ssallite ana wya8 jam3atane o fach na3gaz wal 3iadou billah kay chajja3ni o kay nawarni 8oa li kana3raf dar8om o fach nadkhol na7ssabe rassi f darna......

1 personne aime cela.
  5. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    une amitié, une vraie amitié est rare à trouver, cela a besoin de temps pour connaitre une personne, mais je peux dire qu'il existe des amis qui ne veulent que ton amitié, qui sont toujours avec toi quand tu en as besoin, qui te cachent rien et te pardonnent tout.
    pour moi, mon amie est toujours là pour me conseiller , encourager et être présente quand j'en ai besoin, on se partagent tout et elle est toujours prête à supporter mes crises de nerfs.
    S7aab dial lmasla7a kaynin, et j'en connais, si quelqu'un d'eux m'appelle, alors je sais que ce n'est pas pour me dire: "ach had leghbour?" ou bien "bghit ghir nsowel fik", comment réagir envers eux? parfois je tombe au piège et j'accepte de leur rendre service et parfois je leurs donne des excuses.
    merci pour le sujet..

6. kati104

kati104 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    T'as raison, on est en fin de compte majeurs et capables de dire oui ou non, capable de distinguer le vrai ami du faux (li bgha mesla7to).

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    D'abord je remercie tous les participants qui ont pris la peine à répondre à mon sujet:)

en ce qui qui me concerne,le point que je déteste le plus c'est : Celui qui cherche à oublier son malheur en toi

j'en ai rencontré des amis comme ça et je suis vraiment déçue qu'il y en a du monde qui en profite de ta naïveté et qui gaspille ton temps que pour la simple et unique raison qu'il veut oublier qlq malheur dont il ne peut point les oublier par lui même. Mais dés qu'il se sent qu'il s'est débarrassé de son malheur, il te lâche comme quoi tu lui vaut rien

Bref, friends dyal lmasl7a allah yba3adhom 3likom car kayjabdo 3likom ghir labla o lahmomm lka7la

Partager cette page