[b]le chemin du bonheur[/b]

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bjaadiya, 5 Mai 2006.

1. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...
    Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie!
    Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette a payé. Et alors, là, la vie allait commencer!... Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie". Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
    > Le bonheur est le chemin...
    Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
    Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
    > LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
    Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

est que mes amis vous etre d'accord donnez vos avis [06c]

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : le chemin du bonheur

le vrai bonheur se trouve à l'intérieur de notre , et la vie est pleine de défit et de problèmes , et elle n'est qu'un passage vers la vie eternelle.

un peu de patience et tou ces problèmes terminiront pour toujours !!!

3. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : le chemin du bonheur

nous somme trop faible pous se patienter

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : le chemin du bonheur

la valeur de ce qu'on veut nous motive pour dépasser tou les obstacles:::!!!!

5. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

tu sais en lisant tes lignes, j'ai senti un sentiment étrange, c'est comme si c'était mon âme ki parlait, tu sais moi aussi je disais la même chose, que demain je serais plus heureuse, c'est demain le bonheur..., alors un jour je me suis pérsuadée que je perd le bonheur du PRESENT car je le vis pas alors que je sais pas si je vivrais tjr demain ou non, alors vaut mieux vivre chaque moment du présent et faire de lui un beau souvenir, et en profiter au max car on est pas sûr que demain nous aurons cette chance de vivre encore et de faire de bonnes choses! [06c]

le bonheur se crée mais ne se trouve pas!

6. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

@rime ce que tu as dit est vrai car chaque personne qui existe sur cette terre vit la meme situation donc ce que j ai écrit, je pense que, ça reflète l'image de chaque personne la seule différence qui existe c que chacun a sa capacité de supporter les douleurs de la vie et de choisir son chemin menan au bonheur
    [06h]

7. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

daba l mouchkila ila l wa7èd 3ach lla7da .. o ma tsawé9ch lfutur .. i9dar dakchi lli 3achou bikhir wa7èd l wa9t ikhraj ménou ghir bél hamm .. !!!

o 3awtani .. ila ma 3ach walou o ma tmaté3ch .. 3omrou ghadi i9dar i3ich o èyatou kamla ghada douz 3adab

wa yalaha min 7ayraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-(

8. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

rah lwa7ad makhasouch 3awatani yanssa ghada rah le fait bach t3ich hadik la7da khasak tastaghalha machi tgoul 7ta lghada ondir had l7aja et la faire honnaitement bach tkoun 3andak une base 3liha tu va fondre le future, en qlq sorte, kima bghitih

Partager cette page