BABEL (le film)

Discussion dans 'Art' créé par atlaslion64, 4 Février 2007.

1. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Salam 3alikom,
    Je viens de voir le film américain "BABEL", meilleure réalisation au fetival de Cannes, candidat à 7 oscars, et dans la grande partie est faite au Maroc, dans la région de Ouarzazate et Arfoud...
    Ce film montre une vraie image du Maroc, personnellement je l'ai trouvé magnéfique sauf avec un point négatif : La police marocaine. C'est un vrai désartre , une image d'une police qui fait ce qu'elle veut : Ouvrir le feu sur des enfants (tuer même un enfant), la violance faite sur des les pauvres et les vieux....
    D'autre part, des points positifs: le compotement de la veille qui essaye avec les moyens à bord pour sauver l'épouse de Brad Pitt, aussi le comprtement du guide qui refuse une récompanse de Brad Pitt après tout ce qu'il a fait pour l'aider ...

Vous l'avez vu le film, vous l'avez trouvé comment ????
    A vos claviers !!!!

2. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : BABEL (le film)

alors moi!!! je voulais me suicider durant ce film!!! je l'ai trouve horrible!!! trois histoires completement differentes, sans aucun rapport entre elles!! comment tu as trouve la scene du petit qui n'arrete pas de regarder sa soeur!! et de l'asiatique qui veut se faire des mecs... j'ai ete trop decue!!

alors a vous wladbladi

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

meme prestation, sauf que le lien qui rassamble les trois histoire te les reunis ds une est que en amerique/mexique il y a les enfants du couple americain, aumaroc c'est la ou un petit garcon berger marocain vas tirer avec une carabine sur un bus de touristes, la carabine est d'origine japonaise et etait la propriété du pere de la jeune fille obsédée.. hhhhhhhhh lmohim tkharbi9 osafi.
    le maroc a etait mal representé, b7al ila lmaghrib fih zina lma7arim olfa7icha hania. ofine fil badiya li hiya mazala n9iya om7asna 3la lamdina o ina badiya!! lbadiya dial jbal o dial ljanoub??
    j'ai pas aimé le film

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

d'abord ceux qui n'ont pas vu le film je leur déconseille de lire mon com pour ne pas leur spoiler l'histoire [17h]

moi j'ai aimé, y'avait de l'émotion dans ce film, le désespoir de la mexicaine qui courait dans le désert en cherchant les petits, le chagrin du père marocain quand les GUS ont tiré sur son fils ainsi que celui de brad pitt au chevet de sa femme alors que leur couple passait des moments difficiles et enfin la fille sourde muette qui se sentait mal à l'aise parce que personne ne voulait d'elle.
    les trois histoires se passent dans différents coins du monde mais sont plus ou moins liés comme quoi le monde est si petit
    les paysages sont bien choisis ainsi que les musiques, j'ai aimé le mute des fois quand le réalisateur voulait qu'on incarne la fille japonaise bon c'est pas nouveau mais il ne le faisait pas tout le temps, c'était bien choisi

pour ce qui est de l'image que ça pourrait donner sur le maroc que cette image soit positive (hospitalité...) ou négative (inceste, violence des GUS) je ne suis pas d'accord ... ça reste des cas isolés, qui existent, mais on peut pas les généraliser sur tout un peuple, est ce que par exemple à la fin du film on a dit que tous les mexicains massacrent leurs coqs d'une façon atroce ou que les japonaises sourdes-muettes sont des filles faciles ?! bien sûr que non ! alors je vois pas pourquoi on va détester un film juste pour ça tant que ça existe

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Je l'ai vu aussi mais zghbni llah wchftou avec un ami f ciné ! La honte totale [22h]
    Sinon j'ai bien aimé l'histoire.
    J'ai apprecié le fait que le marocain (qui a aidé Brad Pit) de ne pas accepter l'argent !

6. oussamma

oussamma Visiteur

J'aime reçus:
    0

film taydewzou fih drari mgharba mweskhin o taychouf f khtou ,,, o l police tayt3edaw 3lihoum ,o walo denya ma9tou3a hetta labilanz makayna ,
    hadak l film fach cheftou jatni te9ya lah yen3el l bohoum 6asila ,o 3ibad lah ferhanin bih zwin galik tdar au maroc
    [34h] la 7awla wala 9owaata ila bilah

7. madison

madison Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : BABEL (le film)

Faux avec ton mon respect je pense que tu n'as pas compris le sens du film. Les trois histoires avaient un dénominateur commun.
    Pour ma part j'ai trouvé le film super. Tant dans la musique que dans son originalité

8. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

rah matey7ouch lbatel ca existe ca ,meme le fait de dire que se sont des terroristes aussi, au fond c'etait un accident mais puisque c'est dans un pays musulmans c'est du terorrisme. j'ai rien a reporocher au films c'est assez bien

9. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

J'ai trop aimé ce film waw y'a bcps d'emotions, j'ai pas pu m'en empecher de pleurer dans certains scénes
    quelle histoire...

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

c tun film de mrd rien a voir je vois pa c quoi le msg q le producteur a voulu passer ..
    mai bon ce qu jai aime c le fai q le goss a tirer sur un policier de krwatya :D dahicalement

11. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : BABEL (le film)

wa sara7a bdite kantfaraj fih lyom walakine maradni wana n7bass boh,jab lya n3ass,wslte 7ad fine kan brad pite m3a dik sata fach ma khlatoch ycharb dik coka li comanda we galiha pq tu es nerveuse? [17h]

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

lla 8adik gha introduction, mazal ma chetti waaaaaaalou gha kemmel lek lfilm ! [17h]

13. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : Re : BABEL (le film)

safi redito l molah wakha intro twila bzaff,bna9ess meno ga3

Partager cette page