Baccalauréat: les résultats seront annoncés le 21 juin

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Quelque 266.105 candidats, dont 118.269 de sexe féminin se sont présentés ce jeudi à travers tout le territoire national, aux épreuves du Baccalauréat (9, 10, 11 juin) au titre de l'année scolaire 2004/2005.

Selon les premiers témoignages recueillis à l'issue de la première matinée d'examen, les candidats déplorent essentiellement le manque de temps et estiment que " la durée réservée à chaque épreuve est insuffisante même si les épreuves en elles-mêmes demeurent à la portée ".

En tentant de vaincre leur trac et de surmonter leurs appréhensions, les candidats veilleront avant tout à réaliser un meilleur taux de réussite que celui enregistré en 2004. "J'espère que cette année les résultats seront satisfaisants et que mon fils puisse passer ce cap et penser à ses études supérieures ", a déclaré un parent d'élève qui trompait son impatience en feuilletant un magazine en attendant la sortie de son fils.

Des données publiées par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, indiquent que quelque 204.741 candidats (76,94 %) sont issus des établissements publics, 2.936 candidats (1,1 %) viennent des établissements privés, alors que les candidats libres à l'obtention du bac 2004/2005 sont au nombre de 58.428, soit 21.96 %.

L'enseignement général vient en tête de liste avec 245.719 candidats, suivi de l'enseignement originel (7.034), de la branche des techniques 9.716 puis de la branche des techniques industrielles avec 3.636 candidats, ajoute la même source, précisant que les candidats littéraires représentent 51.87 %, les candidats en sciences expérimentales 45,5 % et les candidats en sciences mathématiques (A et B) ne représentent que 2,63 %.

La session de rattrapage des examens régionaux pour cette catégorie de candidats aura lieu les 11 et 12 juillet prochain, alors que les travaux pratiques des candidats des sections techniques auront lieu les 13 et 14 juillet prochain. Pour les candidats "qui en raison d'une force majeure n'ont pas pu se présenter aux épreuves de la session normale", le ministère note qu'une session de rattrapage sera organisée les 17 et 18 juin.

Les résultats de la session normale de cette année seront annoncés, quant à eux, le 21 juin prochain et ceux de la session de rattrapage le 19 juillet prochain. A l'issue de la première session au titre de l'année 2003/2004, le nombre des admis a été de l'ordre de 70.689 candidats, tous types d'enseignements confondus, alors que le nombre des admis à passer la session de rattrapage du 5 juillet dernier a été de 85.447 candidats (41 %).

Source: MAP.

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    ya7lili, kan tfakar la promotion dyal lbac dyali, kanna 7na awwal wa7dine ghadi ijarbou fina systeme jdid dyal lbac, cé catastrofik, et ya pas de resultats positives

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    allah yakhod bidihom w ye3mi li taye7dehom

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    wa ana makane li tay3ekadni flemti7ane 9ad tes7i7e dial el asatida, kent khayefe men tes7i7e ktar matankhafe men lemti7ane proprement dit!!!

Partager cette page