Baccalauréat: six personnes arrêtées pour tricherie

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 12 Juin 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Six personnes ont été arrêtées, mardi, pour avoir favorisé la tricherie au profit de candidats aux examens du baccalauréat, annonce le ministère de l'Education nationale.

L'arrestation de ces individus intervenait "en pleine coordination entre les services de la sureté nationale et de la Gendarmerie royale ainsi qu'avec les autorités locales", souligne ce département dans un communiqué relatif au déroulement des examens du baccalauréat.

Le MEN a également annoncé, dans un autre communiqué, l'arrestation à Casablanca d'un candidat, pris en flagrant délit de fraude. L'élève a été interpellé en possession d'un appareil électronique sophistiqué de communication, précise le ministère, ajoutant qu'il a été procédé également à l'arrestation de certaines personnes contactées par le candidat.

Dans les premières heures de la matinée, deux autres candidats libres aux examens du baccalauréat ont été arrêtés dans la matinée, au niveau d'un centre d'examen à Salé, anonce le ministère de l'Education nationale.

Le premier candidat libre a été arrêté par la police judiciaire dans un centre d’examen à Salé alors qu'il était en possession d’une convocation pour passer les épreuves dans un centre d’examen de Témara.

Le deuxième candidat libre a été également arrêté à Salé après avoir gravi la façade d’un établissement scolaire alors qu’il avait empêché d’y accéder pour ne pas s’être présenté à l’heure fixée pour le début des épreuves. Par ailleurs, le département a fait état de la diffusion sur le réseau social "Facebook" d’un sujet des sciences de la vie et de la terre (SVT) qui n’a aucun rapport avec l’épreuve des examens.

A rappeler qu'un total de 484.778 candidats toutes disciplines confondues se sont dirigés, mardi, vers les centres d’examens du baccalauréat dans différentes régions du Royaume.

Source

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    kay7agro 3La chi nass o ykhaliw ljama8ir :p
    9ali wa7ad l prof na9la 3la ja8d o makayn walou man dakchi li9alo

iwa almaghrib fi taTawor da2im ma3a technologia xD

ScoRPinA aime ça.
  3. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Ma bac ma 6 7amess hada, kolchi bari in9ol, lwizara ma dart walo bach t7bass n9il, a7ssan haja idiro hia blacklist l facebook flyam dyal imti7anat, o chouf dik sa3a wach ikono chi tassribat :mad: , ama koun 3ndhom imkaniyat, idiro f chaque lycée un appareil qui brouille les téléphones, o gol dik sa3a lchi ba3louk ikhaddem téléphone dyalo ila 9dar.

jil tale3 3la lghoch man seghro [27h]

islam99, Mysa et ScoRPinA aiment ça.
  4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    aweddiii..yamatna makansh hadeshi..wa daba asidi lbouliss kaymlshiw ma lewra9 melli kayjiw wmelli kaymshiw l tas7i7, wa tgoul ghadyine 7adyine moujrime khatiiir...

Partager cette page