bach man 7a9

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dakhla sou9rasi, 28 Mars 2008.

1. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Il y a trop de bruit et par tout c’ pas seulement cela, il suffit de pas tendre l’oreille a tout le monde , et bien sur d’empêché de tel publication mais ceci reste contraint de si on est en mesure de le faire !!

2. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    J'aimerai bien que tu m'expliques ceci :

Par ce que notre dieu dit:

إن الذين جاءوا بالإفك عصبة منكم لا تحسبوه شرًا لكم بل هو خير لكم لكل امرئ منهم ما اكتسب من الإثم والذي تولى كبره منهم له عذاب عظيم (النور:11

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    <D, ça veut dire que parler de l'histoire de la trahison de 3a2icha, qui a par ailleurs été démenti par le coran et sounnah, n'est pas interdit parce que ça a été cité dans ces deux sources.

En clair raconter ce qui s'est passé n'est pas prohibé et 7acha lillah que 3a2icha aurait trahi notre prophète saw

(je crois que je me suis mal exprimé <D)

4. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    c pas grave khouya amine el mouhime mangheltouch

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d une part, je soutiens ce que Amine chaoui a dit,
    le chapitre sur "est ce que 3a2icha a trahi le prophete" existe sur tout les livres du sunna, souvent sous le non : 7adithato l2ifk. j avais lu ceci plusieurs fois dans des livres bien respecte. et l innocence de 3a2icha etait confirme par Dieu.

Dakhla sou9 ras8a, avant de demander notre avis sur un livre dont tu as entendu parle, donne nous la source ou bien des dettails. car les sujets liberte et tolerance creent bcp de tensions ici. et sans savoir les details tout le monde sera confus.

il n y a rien rien de mal de parler du prophete et sa vie intime, ca depend des sources utiliser, car si c est "rawa abou hourayra" et rawat 3a2icha" avec un bon sanad et les hadith sont sa7i7 alors il y a rien a dire, et on aura besoin d enorme details "lire tout le livre" pour avoir une meilleure idee sur la pense idiologique de l ecrivante. et sa facon a utiliser ces 7adith.

si c est rawa abou jahl et rawa abou lahab, alors la il y a un grand probleme. mais je pense pas qu il y en a quelque chose de ce genre.

reste que peut etre c est le genre de livres qui traite la vie du prphete selon les echelles de notre vie moderne , d abord c est injuste et souvent ce genre de livre ignore les hadith et parle comme si on discute les statistiques (par exemple insister sur l age de 3a2icha lors du mariage sans prendre en compte les tradition arabe d il y a 14 siecles et les juges selon les normes du 21 siecles est un vrai delire)

6. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    tout d abord,elle n a rien invente .tout ce qu elle avait dit se trouve chez si al boukhari.et au lieu de dire des banalites tu ferais mieux de jeter un coup d oeuil sur les recits tres "intimes " rapportes par al mouhaditin et cites surtout par aicha .et s il y a quelqu un a condamner ca serait boukhari and co et non elle.
    secondo je me demande pourquoi toute cette polemique et cette reaction envers ce livre et son ecrivain.le prophete n etait pas un dieu ou une personne sacree ,mais tout simplement un personnage ordinnaire et il n avait jamais cache qu il aimait les femmes et aussi faire l amour

حبب إلي النساء والطيب
    الراوي: - - خلاصة الدرجة: ثابت - المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: فتح الباري لابن حجر - الصفحة أو الرقم: 3/467

فضلت على الناس بأربع السخاء والشجاعة وكثرة الجماع وشدة البطش
    الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: إسناده رجاله موثقون - المحدث: الهيثمي - المصدر: مجمع الزوائد - الصفحة أو الرقم: 8/272

alors pourquoi vouloir etre royalistes plus que le roi!!

7. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    et pourquoi tu n ajoutes pas que l histoire de l ifk n a ete dementi par le coran et que aicha n avait ete innocente qu un mois apres les faits?
    laissons d ailleurs sayda aicha nous raconter elle meme cette histoire
    http://hadith.al-islam.com/Display/...c=-1&SID=-1&pos=&CurRecPos=&dsd=&ST=&Tag=&SP=

8. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    c est pas interdit de discuter de la vie du prophete, mais juste il faut le faire avec respect , il ne faut pas oublier qu on ne parle pas içi de quelqu un d ordinaire , c est quand meme le messager du dieu, et s il a eu cet honneur c est qu il le merite, et la moindre des choses c est qu on parle de lui avec respect.
    dis moi d abord, tu veux bien qu on discuter des performances de tes parents au lit???????????

quel culottttt!!!!!!!

meme dieu tt puissant ne considere pas le prohete sws comme une personne ordinaire, tu viens toi si minable que tu es et tu le consideres ainsi, tu devrais avoir honte de toi.

9. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    normalement ,je ne repond meme pas aux personnes de ton genre.mais j aimerais bien te dire deux choses ppour t eclairer les lanternes.tout d abord les insultes sont un bon argument pour les faibles et toi malheureusement tu fais parti de cette categorie .pas seulement tu connais pas l ethique du dialogue,mais en plus tu veux defendre une religion que tu connais meme pas,et si tu etais un petit peu eduque je t aurais bien explique de quoi je parle.pour les bonnes manieres malheureusements je n ai pas le temps de te les enseigner et j espere bien qu un moderateur te donnerais une idee(car c est pas gentil d insulter une personne qui ne partage pas les memes idees que toi).
    en ce qui concerne le prophete,et avec tout le respect que je lui dois,il n a designe personne pour le defendre et t as pas besoin de jouer a l avocat pour etre un bon musulman.il n est /etait pas un dieu et il n avait jamais pretendu l etre .il etait tout simplement un etre humain
    قل انما انا بشر مثلكم يوحى الي
    surat al kahf
    قل لا أملك لنفسي نفعاً ولا ضرّاً الا ما شاء الله ولو كنت اعلم الغيب لاستكثرت من الخير وما مَسّني السوء إنْ أنا الا نذير وبشير لقوم يؤمنون
    surat al a3raf
    il y a plus de 14 siecles que le prophete mohamed est decede,et au lieu de continuer de le sacraliser,vous feriez mieux d apprendre un peu de sa personnalite,de son pragmatisme et son intelligence.

1 personne aime cela.

Partager cette page