Bachar el-Assad réélu avec 88,7 pour cent des voix

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 5 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    DAMAS, Syrie – Le président syrien Bachar el-Assad a été réélu triomphalement avec 88,7 pour cent des voix, a annoncé mercredi le président du Parlement.

    Jihad Laham a précisé que les deux principaux rivaux du président sortant, Hassan al-Nouri et Maher Hajjar, avaient obtenu respectivement 4,3 pour cent et 3,2 pour cent des voix.

    Selon le président de la Cour suprême constitutionnelle, Majed Khadra, le taux de participation à l’élection présidentielle de cette semaine a été de 73,42 pour cent.

    Le scrutin a été tenu seulement dans les régions de Syrie contrôlées par le gouvernement, excluant de grandes parties du nord et de l’est du pays, dominées par les rebelles. Des dizaines de milliers de Syriens vivant à l’étranger ont voté la semaine dernière, mais les quelque 2,7 millions de réfugiés syriens éparpillés dans la région se sont abstenus ou étaient exclus de l’exercice en vertu des lois électorales.

    L’opposition syrienne et ses alliés occidentaux ont qualifié le scrutin de mascarade.

    La victoire de Bachar el-Assad était connue d’avance, malgré la présence d’autres candidats sur les bulletins de vote, pour la première fois depuis des décennies.


    Le gouvernement a tenté de présenter l’élection comme une solution démocratique à la guerre qui a fait plus de 160 000 morts en trois ans, mais la victoire de Bachar el-Assad risque plutôt de prolonger le conflit en renforçant sa base d’appuis, prouvant une fois de plus qu’il n’a aucune intention de céder le pouvoir.

    Bachar el-Assad réélu avec 88,7 pour cent des voix | Métro
     
  2. insensible

    insensible Bad

    J'aime reçus:
    414
    Points:
    63
    quelle mascarade!!!
    mais c'est attendu :p puisque ceux qui sont contre ont été anéantis et exterminés pendant ces 3 années de massacre et non pas de guerre
     
    loissir7 et dul2 aiment ça.

Partager cette page