baisemain royal

Discussion dans 'Discussion générale' créé par morphin, 12 Décembre 2005.

?

étes pour ou contre ?

1. pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    je me rapelle y'a un an à peu prés, reçus au palais, l’Institut Royal de la Culture Amazighe, dont tous les administrateurs, avaient décidé de s’abstenir d’embrasser la main du roi, ce derneir n’en a pas semblé offensé... avant eux, des intellectuels, écrivains, et artistes reçus par Mohammed VI lui avaient serré la main, les yeux dans les yeux..parmi les ministres seul feu Abderrazak Mossadek n’a jamais cédé à la pression du protocole.

selon vous, le baiseman est un signe de respect ou bien c purement du tebl7iss ?

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : baisemain royal

purement tbel7iss !
    mais quand je vois des escrots et des krouch l7ram , kayte7aw iboussou la main du roi , kangoul lihoum serrkoum , kimma kat7niw bouzabal gouddamkoum kayjib likoum llah lemmen te7naw !

si jamais je suis reçu par mon roi , je lui serre la main , je le regade dans les yeux et je lui dis  : mon roi , je vous repecte enormement ! sir llah inassrak w llah iba33ad 3lik wlad l7ram ! ana derri drayaf ou wld darbayda , dabbar 3liya b chi grima , rani mtaki revolutionnaire w topsecretmaroc  looooool

3. casanovamine

casanovamine Visiteur

J'aime reçus:
    0

Absolument contre !!
    Hada protocole khawi ou ma3andou 7ta ma3na. Wach a3ibad allah, siyedna Mohammed (salla allahou 3alayhi wa sallam) li nabi ou makanouch tayboussou ih yaddih ou bghawna nboussouha l had kayna !
    Allah yahdi makhla9 !!

4. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

DEJA POSTE [28h]

5. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Nournat rak kat9telni bede7k finma 9rite tes messages!! [22h]
    revenant au sujet, personellement je refuse de le faire.
    Certes, je le respecte mais le fait d'embrasser sa main n a jamais ete preuve de respect, au contraire je pense ke cet un acte signalant un manque de respect autant pour soi ke pour le roi lui meme.  

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : baisemain royal

ra machi sa7ib ljala lli kaymed 2iddou bach yboussou8a lou nnas, ra douk lmonafi9ine 8ma lli kaytla7ou 3li8a, ra l3a9liyya dial8oum 8akdak, ou machi ghir m3a sa7ib djalala lli ky6ra li8 8adchi
    7itach daba 7ta lwozara ou smasriyya lkbar dial l7shish katbass li8oum iddi8oum walakine tta 7ad ma kaydwi 3li8oum 7itach makaydouzouch f telfaza oudakchi 7essi messi bine rba3 7yout [01c] oul9assim lmochtarak binat8oum 8wa 9oddam8oum rba3a dial lmonafi9ine

7. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

sahib aljalaala kasou bzaaaaf dyaal lhwayij ytbadlou machi giir bosa dyaal lyadiiin

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Ce geste est destiné plutôt à des femmes et non pas à un homme ))))
    Je suis contre, ca fout la honte, puis c'est un geste qui ne signifie rien. Dommage que ce jeune roi ouvert d'esprit et peu aimant les protocoles n'a rien fait pour éradiquer cette vielle habitude.

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

tba7llllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse

10. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi bach kay3jbni topsecret w revolutionaire, ils lancent chi hdor sans donner des explications valables, bzzaf dyal lhwayej khashoum ytbedlou, goullina bhalach,mais stp dirou f topic akhour hit ça sera H.S. wnta a ssi lli katgoul tb7liss, chre7 lina les causes et les consequences lli j3louk t9oul had lkalam.
    ana a ssi je ss pour et contre, pourquoi :
    -pour si c 1 geste de respect, des gens ki rencontre le roi fzzn9a wkayboussou lih ydih, est ce 1 geste de tb7liss?? wchwi pas sure, pour kifma gal nournat mnien douk lklab kayt7naw ta llard pour le faire.
    -contre, qd 1 vielilard se plie en 4 pr le faire, pr la simple raison ke si il le fait pas ils sera mardouboune 3alayh.
    pour moi je prefere largement ke ce truc soit remplacé par 1 baise epaule, ça me semble + affactif, wallahou a3lam

11. oube

oube Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je propose nbdaw nbousouh man wajhou au lieu de nbousoulou yaddih [07h]

12. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa respecter a sahbi giiir wald chaaab limaaaaak

13. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

ça veut dire le dernier mot de ton message?

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Ze3ma hadak ga3 hobbane, rahoum kaytebe7lssou, ya meme des personnes ki font semblant d'etre handiquapés ghir bach yetbe7lssou )))

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

limaaak hya lmok b l'anglais a a_mir mssa7 dak lmesage rah fih lma3your

16. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

salam,
    moi je trouve que boussan lyadeen en general fih naw3 mina l i7ti9ar, a part les parents biensur, il y a d autres manieres pour respecter et estimer une personne mais pas necessairement a travers le baisemain et surtout qd je vois que mnt les seuls au monde qui ont pris cette habitude c juste le peuple marocain, a part la classe sociale chaque personne a une dignité et un orgeuil alors le protocole doit changer, c mon avis

17. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam,
    Personnellement je ne vais répondre ni oui ni no car pour chaque réponse il y a des longues explications donc je préfère m'abstenir pour gagner mon respect et le respect des autres et ce n'est pas une question de peur. Ce que je veux dire qu'il y a maintenant quelques mois, le roi de l'Arabie Saoudite a fait sortir "marssoume malaki" qui interdit boussane liddine pour lui ainsi que pour la famille royale.

Partager cette page