Baisse de 0,3% de l'indice de production des industries manufacturières au 3e trimest

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 15 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    L'indice de la production minière a enregistré un recul de 18,8%


    L'indice de la production des industries manufacturières a accusé une baisse de 0,3% au cours du 3e trimestre 2009 par rapport à la même période de 2008, indique ce mardi le Haut Commissariat au Plan (HCP).
    Cette évolution résulte notamment de la baisse de la production du raffinage de pétrole (-11,2%), des produits métalliques (-6,7%), des machines et équipements (-8%), des meubles et industries diverses (-5,2%) et des autres produits minéraux non métalliques (-5,8%), dont le ciment (-2,5%), précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice de la production industrielle, énergétique et minière. Le HCP relève, en revanche, une hausse de 2,4% de l'industrie alimentaire, de 13,9 pc de l'industrie automobile, de 5,1% des articles d'habillement et fourrures, de 3,5% des industries des cuirs, articles de voyage et des chaussures et de 1,1% des industries textiles.
    L'indice de la production minière a enregistré un recul de 18,8%, résultat de la diminution des produits divers des industries extractives de 19,6%, dont les phosphates (-21,4%) et d'une légère augmentation de 0,2% de la production des minerais métalliques.
    L'indice de la production de l'énergie électrique a, quant à lui, enregistré une augmentation de 2,1%, note le HCP.



    Source : lien
     

Partager cette page