Baisse de 19,75 % du taux de criminalité en 2004

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 25 Novembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Le taux de criminalité au Maroc a connu une baisse de 19,75 % en 2004 et le nombre des personnes poursuivies a diminué de 16,99 % pour la même période, a annoncé mercredi le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ.

    Dans une réponse lors de la séance hebdomadaire de la Chambre des représentants, le ministre a ajouté que 269.992 affaires ont été recensées au cours de l'année et dans lesquelles 337.007 personnes ont été poursuivies dans divers crimes et délits.


    Pour M. Bouzoubaâ, la criminalité demeure un phénomène complexe où se trouvent imbriqués des facteurs d'ordre économique, social, culturel et psychologique. Il a rappelé les amendements entrepris au niveau juridique pour dissuader les criminels qui constituent un danger pour l'ordre public.


    L'accroissement du phénomène de la criminalité, la complexité de ses manifestations et le danger qu'il représente pour les sociétés et leurs valeurs nécessitent un suivi permanent de l'évolution de ce fléau, soit par la prévention, le traitement de ces causes ou la répression.


    MAP

    _________________________________________________

    Proposé par aghilasse
     

Partager cette page