BAISSE DE IR = AUGMENTATION DE TVA

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 26 Septembre 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    je viens de lire un article dans la Vie Eco que IR sera baissé à la fin de l'année et donc ca sera la deuxieme tranche mais l'Etat va pas perdre comme meme ses revenus en matiere d'impot et va augmenté la TVA après le leasing c le tour de l'eau dont la TVA est actuellement de 7% et passera à 10% le sucre non soumi au regime de TVA, elle sera appliqué au debut de l'année à la hauteur de 7% etc..

a votre avis l'Etat cherche vraiment à garantir au consommateur marocain (le pauvre) un niveau digne de vie avec tout ces taxes? sachant que le sucre est subventionné en plus un produit de premiere necessisté.

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Punaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaise, quel pays !!!! awah, l'IR qui est l'impot le plus équitable baissera au profit des tranches les plus riches, et la TVA qui est un impôt injuste vue qu'elle est payée par tout le monde (pauvre et riche) sera augmentée sur des biens de première nécessité !!!

Il n'ya pas eu de contestation ?!!!!

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    LA derniere chose li tsewl l mgharb 3liha hya contestation welfou

4. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    kayn chi allocation familiale ou rien ?

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    pour les allocations c fixé depuis 1 ans soit 200 dhs / enfants

PS: celui qui a un credit de logement il peut bénéficier d'une réduction additionnelle sur l'IR

6. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Oui mais ce n'est rien ....200dh

7. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    hila contesteti, takol da9, ou l9am3.....

fhad lablad libgha chi7aja kidiroha, ou lmaskine sakat ou mkammach.

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    aucune idee

9. fax02

J'aime reçus:
    128

c rien oui le pire howa avant rah kan 150 dhs et si le jeune depasse 21 ans et poursuit tjr ses etudes le pere touche 80 dhs sur lui [24h]

cheftou notre pays chhal zwine

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    la solution serait qu'ils suppriment soundou9 al ma9assa et qu'ils mettent son argent dans des investissements qui financeront des allocations supplémentaires

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    AH ! NON !!! ma yzidouch f la TVA 3la lma , daba ana pae exemple ghayzidou 3liya chi 20 dh 3la la piscine lli 3andi f ddar w dik jjarda lli koulha gazon kans9iha yawmiyan w les voiture ntaw3i n3am a sidi lli kanghssalhoum nhar eh w nhar lla ??? ach had ddolm hada ach had lmounkar , daba lalla fakhita manb9achi n3aammar lha la picine bach tfarkal rjilatha wlla kifach ??? amma dik l IR izidou fiha wlla yno9ssou , makan7arra9chi rassi m3a dakchi , 7bibi l'expert comptable nta3i dima m9ad lili lbilan lli tandfa3 l douk l7acharat lli f lfisc. lla lla hadcchi ma mssallakchay , ghadda nhdar m3a sidi 7med w m3a moulay lmahdi w m3a ssi lfihri jarna rajel lalla khayti w nmchiw n3amlou chi wa2fa 7tijajiya n3am a ssidi fa3la tarka 9oddam lbab dyal lGolf dar ssalam ... iwa tbarkallah wllahila tay2allbou 3la ssda3 hadou !!!

Partager cette page