Baisse des prix des produits pétroliers au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 6 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Les prix de vente des produits pétroliers connaîtront une baisse au Maroc à partir de vendredi, a indiqué jeudi le ministère marocain des Affaires économiques. Dans un communiqué publié jeudi, le ministère précise ainsi les prix de vente des produits pétroliers tels qu'ils sont fixés à compter du 6 octobre 2006 à zéro heure:

    Essence Super: 10,50 dirhams/litre au lieu de 11,07 dirhams/ litre.

    Gazoil: 7,47 dirhams/litre au lieu de 7,98 dirhams/litre).


    Gazoil 350: 9,38 dirhams/litre au lieu de 9,93 dirhams/litre.

    Fuel industriel : 3 174,00 dirhams/tonne au lieu de 3 374,00 dirhams/tonne.

    Les prix de vente interne du gaz butane ne subissent aucune variation et les augmentations enregistrées par le marché international sont prises en charge par l'Etat.

    Source - Xinhua
    http://french.peopledaily.com.cn/International/4886089.html
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Baisse des prix des produits pétroliers au Maroc

    Baisse des prix des carburants à la pompe au Maroc

    Les prix des carburants à la pompe au Maroc connaîtront à partir de vendredi une baisse d'environ 6% après que les prix du brut sur les marchés internationaux sont passés sous la barre de 60 dollars, a-t-on appris jeudi à Rabat auprès du ministère marocain de l'Energie


    En 2006, le gouvernement avait décidé de répercuter à deux reprises les fluctuations des prix internationaux du brut sur les prix de vente au Maroc, la dernière ayant eu lieu en septembre. La dernière hausse du prix de pétrole à la pompe au Maroc a été vivement critiquée par les syndicats et des associations non gouvernementales.

    A partir de vendredi, l'essence super sera vendue à 10,50 dirhams le litre (0,95 euro, -5,1%), le gasoil 7,47 dirhams le litre (0,68 euro, -6,4%), selon un communiqué du ministère de l'Energie. Le prix de la tonne de fuel industriel a baissé de 200 dirhams à 3.174 dirhams (288,5 euros, -6,9%), selon la même source.

    En revanche, les prix des bouteilles de gaz n'ont pas connu de changement, l'Etat affirmant prendre en charge les récentes augmentations enregistrées sur le marché international. Le Maroc, démuni de ressources énergétiques, importe la quasi-totalité de ses besoins en pétrole.

    AFP
     

Partager cette page