Ballon d'Or FIFA : Une finale Messi-Ronaldo-Xavi

Discussion dans 'World competitions' créé par simo160, 5 Décembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Xavi (FC Barcelone) sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2011. Messi a remporté le trophée en 2009 et 2010 et visera un troisième sacre consécutif, performance que seul Michel Platini a réalisée jusqu'ici.

    Pas de surprise à Boulogne-Billancourt pour l'annonce des trois finalistes pour le Ballon d'Or 2011. Aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, dont les présences en finale étaient plus que prévisibles, Xavi sera le troisième à revendiquer la récompense suprême. Dauphin de Messi la saison passée, Andres Iniesta n'a pas été retenu, pas plus que Wayne Rooney, le buteur de Manchester United.

    Il y avait peu de suspense concernant les noms des trois finalistes, il n'y en aura pas beaucoup plus au moment de dévoiler le vainqueur le 9 janvier prochain à Zurich. Lionel Messi, déjà sacré en 2009 et 2010, part favori pour remporter la récompense pour la troisième fois consécutive. Le sacre de l'Argentin avait suscité une certain controverse en 2010, mais il ne fait quasiment aucun doute en 2011. Champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions avec un but et le titre de meilleur joueur de la finale, la "Pulga" affiche des statistiques hallucinantes avec 52 buts inscrits en 52 matches cette année. Il a été sacré meilleur joueur et meilleur passeur de la Liga, meilleur buteur de la Ligue des Champions, et il est aussi devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça en C1 avec 43 buts en 62 matches. A seulement 24 ans...

    Xavi, troisième pour la troisième fois consécutive ?


    Cristiano Ronaldo a deux ans de plus et il a lui aussi déjà remporté le Ballon d'Or, en 2008. Le Portugais, également deuxième en 2007 et 2009, n'a pas grand chose à envier à Messi sur le plan statistique, puisqu'il affiche le même ratio que le numéro 10 du FC Barcelone en 2011 avec 49 buts en 49 matches, dont un qui a offert la victoire au Real Madrid face au Barça en finale de la Copa del rey (1-0). Le seul titre de la saison pour une équipe merengue qui a subi la loi des Catalans en championnat, en Coupe d'Europe et en SuperCoupe d'Espagne. C'est peut-être ce qui coûtera le plus cher à CR7 au moment du décompte final. Car le Portugais a réalisé une année monumentale, avec un record de 40 buts inscrits en Liga au terme de la saison 2010/2011 qui lui a permis de remporter le Soulier d'Or.

    Aux côtés de Messi et Cristiano Ronaldo, Xavi sera donc le troisième larron. En toute logique, tant le métronome du FC Barcelone a une nouvelle fois illuminé le jeu de son équipe tout au long de cette année 2011. Déjà troisième au classement du Ballon d'Or en 2009 et 2010, l'international espagnol voit aussi sa régularité au plus haut niveau récompensée avec cette nouvelle place en finale. Peut-il réellement revendiquer le trophée ? Sa formidable prestation en fin ale de la Ligue des Champions, avec 141 passes réussies sur 148 dont une, décisive, pour l'ouverture de score de Pedro plaide en sa faveur. Il est aussi devenu le joueur qui a joué le plus de matches (596) et qui a remporté le plus de trophées (18) sous le maillot du FC Barcelone. Xavi mérite le Ballon d'Or. Mais ce serait la grosse sensation s'il l'obtenait le 9 janvier prochain.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Messi Messi et Messi yestahel encore Ballon d'or

    C Ronaldo ila begha yediha khasso yetewde3 chewiya
     

Partager cette page