BAM : Un taux d'inflation prévu à 1,8%

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 27 Mars 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Un taux d'inflation prévu à 1,8%

    [​IMG]
    Le Conseil de BAM a également décidé de maintenir inchangé le taux directeur à 3%.
    BAM a pris la décision de réduire le taux de la réserve monétaire de 2 points, pour le ramener à 2%, suite à la persistance de besoins importants de liquidité sur le marché monétaire.
    Bank Al Maghrib (BAM) publie ces prévisions pour les indicateurs macroéconomiques de 2014, suite à la réunion de son Conseil. Ainsi BAM prévoit un taux d'inflation de 1,8 % en 2014 et de 2,3 % au terme du deuxième trimestre 2015, avec une moyenne de 2 % sur l'ensemble de l'horizon de prévision.
    La banque centrale a précisé que ses prévisions tiennent en compte des décisions prises par le gouvernement en lien avec l'indexation des prix de certains produits pétroliers.
    Le conseil de BAM prévoit une croissance du crédit à 4% u terme de l’année 2014, sachant qu’à fin février, elle est restée à son niveau moyen observé en 2013, soit 3%.
    Par ailleurs, et dans ce contexte caractérisé par une balance des risques globalement équilibrée et une prévision centrale de l'inflation en ligne avec l'objectif de stabilité des prix à moyen terme, le Conseil a également décidé de maintenir inchangé le taux directeur à 3%.
    Enfin, s’agissant de la croissance du PIB, Bank Al-Maghrib indique qu'elle devrait se situer autour de 4,5 à 5% en 2013, avant de revenir à un rythme entre 2,5 et 3,5% cette année.



    source : Bank Al-Maghrib : Un taux d'inflation prévu à 1,8% - LE MATIN.ma
     

Partager cette page