Banques Marocaines / etudiants marocains

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 7 Avril 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum mes amis
    ce sujet concerne les etudaints marocain en france, mais tous le monde peut participer a la discusion.

en fait j'ai un ami qui etudiant à paris, il a une bourse, et par fois il travail un peut les week end , il veut ouvrir un compte chez BMCI au maroc car avec sa bourse qui est au alentour du SMIC et les ptit job etudiant il arrive a économiser un peu ( en peut dir 200 à 300 euros par mois ) et il prefer convertir ces economie au fur a mesure , et pour avoir un compte en dirhams au maroc pour ses dépences pendant les vacances et surtout pour economiser au maroc car il compte entrer au maroc a la fin de ses etudes et aussi car utiliser la carte bleu au maroc coute cher surtout pour les petit retrait de 200 ou 300 dhs.

ce matin je suis allé avec lui chez une agence BMCI ici a paris, ils nous ont dit que pour ouvrir un compte il faut être salarié et avoir un salaire de plus de 1200 euros/mois et avoir un CDI et fournir les 12 dernieres fiches de paie ( c'est à dire etre salarie de plus d'un ans ).
    nous avons passé aussi chez crédis du maroc et c'est la m^me réponse.
    sachant que pour ouvrir un compte chez une banque fraicaise il ne te demande pa ton salaire il faut juste la pièce d'identite, justificatif du logement et carte etudiant, tout les etudiants ont un compte .
    moi personnelement j'ai deux comptes, mon premier compte je l ai fait chez LCL il a deux ans et c'etait seulenment avec mon visas d'entrée en france et et mon inscription a l'ecole .
    et le deuxième je l'ai fait cette année avec societe generale en porfitanth une convention avec mon ecole (sans frais pendant une année et 80 € offerte a l'ouverture du compte.
    ma question est la suivante: est ce l'un d entre vous ( qui est etudiant au maroc au ailleur ) a déja essayé d'ouvrire un compte au maroc ?
    est ceque pour les banque marocains ( au aussi pour nous responsable) etre etudiant est un handicape.

a vos clavier

2. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Banques Marocaines / etudiants marocains

qu'est ce que tu veux mon frero ....c ça les banques marocaines et les cons qui y travaillent ...moi l'annee dernière g reçu par courier un coupon rendez vous de mon conseiller (sociéte generale) et je savais pas pkoi , j'y ss allé , et devine qui me reçoit ...un marocain , il se présente comme banquier chez la SGMB la societe generale o bled :D et il me propose de creer un compte là bà o bled et de beneficier d'un service de transfert d'argent par telephone vers le bled....g commencé à rire et je lui ai dit " j'aurais plutot besoin que votre service fasse le boulot pr moi à l'inverse , du bled --> en france ..passke je ss étudiant monsieur , et donc ça prouve que vs n'avez meme pas selectionner les gens à ki vs allez proposer ce service ...vs étes là vs demandez la liste des marocains ki ont un compte ici et vs commencez à marchander .... je vous apprends rien si je vous dis k'un étudiant et tjrs fauché à partir de la 2 ème semaine du moi et donc votre truc ne m'interesse po...ciao" le gars n'a po craché un seul mot aprés ça....je me ss cassé de la banque en regrettant le tmps que g passé à écouter le pett con. .....mais bon , c les notres on est obligé de co'habiter avec. :D

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

tu peux ouvrire un compte ici au maroc juste avec une photocopie de la carte d'identité et une somme de 5000dh (compte cheque bien sur) dans le droit bancaire du bled tout marocain a droit a un compte ainsi dans le cas ou ils manifestent cette volonté et la banque refuse de lui satisfaire il doit dans ce cas formuler sa demande par ecrit par lettre resommandé avec accusé de reception et porter plainte aupres du bank al maghrib, cette derniére va se retrouver dans l obligation d imposer a la banque de lui ouvrire un compte ou de designé une autre banque qui accepte de le lui ouvrire...tout ca pour te dire que c est facile d ouvrire un compte au maroc!!

4. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Moi J'ai Ouvert 3 Comptes, Réspéctivement Au Banque Populaire, A La BMCE et Dérnièrement Dans La BMCI seulement avec une photocopie de la carte nationale (CIN) et 100 DH

[22h]

5. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Banques Marocaines / etudiants marocains

sa7bi pour ouvrir un compte marocain en France khassek tkhérrej fihom 3AYNIK, négocie m3ahom le compte Jaliya goule lihom rani dafè3e les papiers pour changer mon statut , ou jibe lihom un avis d'imposition ila 3andek!!!
    lmohim hadouk nasse rahe 3ziz 3lihom chouha,ana m3a Credit du Maroc dial Paris 3ayèrthom f tilifone houma ou dyale lmaghrib . [:Z]

6. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

ta pas besoin d'ouvrir un compte bancaire f la france. diro 8na au maroc illi makayninch douk les conditions illi tama ( avec la carte d'identité national tu peux ouvrir compte sans aucun probleme) mé il faut l'ouvrir chez 1 agence illi 3and8a lfilial dyal8a tama cdr bmci par exemple et tu peux faire des encaissements directement man l'agence vers votre compte ici au maroc [06c]
    mani tji le maroc b1 informer sur le sujet b1 dite [06c]

7. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1

khouya ana kant ba9i kan9ra flycée wkan 3andi compte ya3ni makyn la salire lal3baya ya3ni ymkanlih y7alou f banque populaire !
    mn jiha khra c'est mieux d'éviter d'utiliser les cartes visa ou maestro ou mastercard au maroc hit kay8azoulik 7ssiyssa [21] dima di m3ak liquide w khli la carte matjibhach m3ak [22h]

hadi une qustion hors sujet et tu peux répondre si tu veux: wach pour les étudiants en france on leur file une bourse ! hadi makantch frassi !

8. inspiration08

J'aime reçus:
    229

wa l7la9 daba 8oia 3ando un probleme pour ouvrir un compte tama f la france et moi je propose 8ad l9adya ra8a kayna ;-)
    o mani kanti f lycée ch7al kant m encaissi f dak coyimpt bsalama [22h]

9. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : Banques Marocaines / etudiants marocains

rah ymkanlih y7alou flkharij ya pas de prob ymkan tdir hta 3 :D
    fach kant f lycée kant dayrou hi bach n3i9 3la cha3b [22h]

10. inspiration08

J'aime reçus:
    229

WALAKIN KHAS YKOUNO 3ANDO LWRA9 DYAL LKHDMA IL Y A DES CONDITIONS A RESPECTER  [22h] 7TA 8ADI ZOUINA DYAL L3YA9A  [22h]

11. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : Banques Marocaines / etudiants marocains

non f l'europe ymkan lik thal compte khass ykoun 3andak hi l2i9ama [17h]

12. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

merci tous le monde pour vos reponses
    @le coiffeur sans eau  :D, pour ta question , voici la reponse: mon ami a une bourse de recherche d'un organisme de recherche francais , car il fait une thèse, en collaboration avec une entreprise privé . c'est pa tous les etudiant peuvent avoir une bourse ,
    l'état marocain ne donne pa de bourse sauf pour certains elève ingénieur et personne ne sai comment se fait leur attribution, et m^me ces  etudiant qui ont cette bourse ne peuvent pas vivre avec .

13. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Banques Marocaines / etudiants marocains

1- les Bqs ne donne po interet au petit epagne ( excedent de flux ) ca na po de d'ajouts lucratif
    2- ta situation n'est qu'une petite image du copinage et clientiliseme dans notre secteur financier précoce qui va bien regrettée apres libéralisation ces politique actuel ==> c pr ca on préfert l'etranger sur le national
    NB :
    - durant la decennie 90 et debut 2000 la seul banque qui a ouvert ces guichet aux particuliers a revenu faible c été BP
    - A notre selon la loi la Bqs est obliger d'ouvrir un compte ( c un droit garantie par la loi bancaire) apres passage par BAM ( bank du maroc)

Partager cette page