Barack Obama en visite surprise en Afghanistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Le président américain est arrivé dimanche à Kaboul pour sa première visite depuis son élection.

    Comme de coutume, le voyage s'est fait dans le plus grand secret. Pour des raisons de sécurité, l'hôte de la Maison-Blanche a quitté en toute discrétion sa résidence de Camp David, au nord de Washington, tard samedi soir et a effectué un vol de nuit direct jusqu'en Afghanistan.


    L'avion présidentiel Air Force One s'est posé dimanche sur la base militaire de Bagram, au nord de Kaboul. Durant cette visite surprire, Barack Obama doit rencontrer le président Hamid Karzaï et des soldats américains.


    Rencontre prévue avec Hamid Karzaï

    Le président américain a été accueilli par le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, et par l'ambassadeur américain dans le pays, Karl Eikenberry. Barack Obama, qui a décidé en décembre dernier d'envoyer en Afghanistan 30.000 GI's en renfort, est ensuite monté dans un hélicoptère et s'est rendu au palais présidentiel afghan où il a été accueilli par Hamid Karzaï.

    Un responsable de la Maison-Blanche a expliqué, sous couvert de l'anonymat, que le président américain effectuait cette visite à haut risque afin de participer à «une importante réunion avec Karzaï et son gouvernement». Le président américain voulait également «voir les troupes et faire le point» sur la situation sur place «directement» avec le général Stanley McChrystal, a ajouté ce responsable.
     

Partager cette page