Barack Obama est réélu président des Etats-Unis pour un second mandat

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 7 Novembre 2012.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    PRESIDENTIELLE AMERICAINE – "Four more years ! Four more years !" ("Quatre ans de plus! Quatre ans de plus !") Les militants démocrates peuvent désormais clamer comme une certitude le slogan scandé pendant toute la campagne présidentielle américaine. Mardi 6 novembre, Barack Obama a été réélu pour un second mandat à la tête des Etats-Unis d'Amérique.

Le président démocrate a remporté la quasi-totalité des Etats décisifs, s'imposant dans l'Ohio, la Virginie, la Colorado ou encore la Pennsylvanie. Malgré les apparences, cette élection est pourtant loin d'être un triomphe. Le président n'a qu'une courte avance en nombre de voix selon les résultats provisoires : il a remporté environ 50,2% des voix contre 48,3% à Mitt Romney, soit un écart de 1,9 points (2,5 millions de suffrages). Son avance est inférieure à l'écart de 2,4 points qu'avait obtenu George W. Bush lors de sa réélection en 2004. Surtout, Barack Obama est très loin de son triomphe de 2008, où il avait 8 points d'avance sur son adversaire John McCain.

http://www.francetvinfo.fr/barack-obama-est-reelu-president-des-etats-unis-pour-un-second-mandat_165411.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20121107-[bouton]

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    jab m3ah lbaraka men Indonésie men hna l 4 ans ghadi i3oud roi d’Amérique!!!

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je crois que les américains sont plus pour une période de 8 ans!! il trouve que chaque président mérite un bonus :p

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Que ce soient les démocrates ou les républicains wil wil parce qu'ils soutiennent toujours Israël.
    La preuve, hier, Obama a déclaré qu’Israël avait le droit de se défendre.
    Se défendre contre qui ? Contre un état désarmé. Quel courage !:mad:
    ra8oum mazal tay 9anblo Ghaza Allah yakhoud fi8oum l7a9
    !

5. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    hadik mas2ala mafrough manha rah Israel = Mirikan.

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    wa ye8 chaddin koulshi o 8ouma 7akmin8a walakin la ja8d illa ja8d Allah Soub7ana8ou w Ta3ala

Partager cette page