Barack Obama ne fermera pas Guantanamo dans les 100 jours

Discussion dans 'Scooooop' créé par zmor20, 11 Janvier 2009.

  1. zmor20

    zmor20 Le Fou

    J'aime reçus:
    4963
    Points:
    113
    Barack Obama reconnait qu'il n'arrivera pas à fermer le camp de prisonniers de Guantanamo dans les 100 premiers jours de sa présidence, mais a réitéré sa promesse de clore l'installation controversée.
    "C'est plus difficile que nombre de gens ne le pensent", se justifie le président élu américain dans une interview qui doit être diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC. "Je crois que cela va prendre un certain temps et nos équipes de juristes travaillent avec les responsables de la sécurité nationale, en ce moment même, pour arriver à savoir exactement ce que nous allons faire", souligne le président élu, qui s'était engagé à fermer Guantanamo dans les 100 jours suivant son investiture.
    Le camp de prisonniers de Guantanamo est devenu le symbole des aspects les plus controversés de la guerre contre le terrorisme lancée par l'administration du président George W. Bush après les attentats du 11 septembre 2001. "Je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguité sur cette question. Nous allons fermer Guantanamo et nous allons le faire de manière à être sûr que les procédures que nous mettons en place respectent notre constitution".


    source:

    http://www.lepoint.fr/presidentiell...s-guantanamo-dans-les-100-jours/1781/0/305873

     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    hadi ghir lbedia, shwya b shwya yebda yek9a 3adar hna wlehiih[22h]
     

Partager cette page