Barcelone : 5 Marocains tués dans l'effondrement d'un immeuble

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 16 Octobre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Au moins cinq immigrés marocains sont morts et quatre ont été blessés samedi à l'aube lors de l'effondrement d'un immeuble dans le centre de Piera, à 50 km de Barcelone dans le nord-est de l'Espagne, a-t-on appris auprès des pompiers de la communauté autonome de Catalogne.
    Les causes de l'effondrement qui s'est produit à 03H00 locales (01H00 GMT) sont "inconnues", a affirmé à l'AFP une porte-parole des pompiers catalans.


    Mais des témoins sur place ont affirmé que l'immeuble était en mauvais état et que ses locataires, des immigrés originaires du Maghreb, avaient l'intention d'y faire des travaux sous peu. Ne mesurant pas plus de quatre mètres de large, l'édifice, qui datait du XVIIe siècle, s'est totalement effondré hormis une partie de la façade, a constaté un photographe de l'AFP.

    "Cinq personnes sont mortes, quatre ont été blessées dont deux sont toujours hospitalisées et deux autres se sont levées d'elles-mêmes et sont parties, probablement sous l'effet du choc", selon la porte-parole des pompiers.

    Les deux blessés hospitalisés souffrent de blessures graves aux extrémités.
    Mais les personnes indemnes étaient toutes "d'origine maghrébine", ont indiqué les pompiers.

    Selon les témoignages des blessés, douze hommes dormaient cette nuit là dans l'immeuble. Il resterait donc encore une coincée dans les décombres, en ont déduit les autorités catalanes.

    Selon la ministre catalane de l'Intérieur, Montserrat Tura, seuls deux des hommes sur douze étaient inscrits auprès de la municipalité de Piera.
    L'édifice de trois étages, situé au numéro 3 de la rue Sant Bonifaci, était occupé par de nombreux immigrés marocains, "entre 25 et 30", qui se réunissaient tous les soirs pour célébrer la rupture du jeûne du Ramadan, a affirmé à la radio publique RNE un de leurs voisins.

    Dix-sept unités de pompiers poursuivaient samedi à la mi-journée leurs travaux de recherches dans le centre historique de la ville de 7.600 habitants aux immeubles étroits.


    Les pompiers ont évacués la maison voisine habitée par un couple de personnes âgées.

    Les morts n'ont pas été identifié, a affirmé le coordinateur du Centre des Urgences de la Communauté autonome catalane, Santi Pares, mais parmi eux figuraient trois hommes de 20, 27 et 55 ans.

    Le Matin
     
  2. zineb82

    zineb82 Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Barcelone : 5 Marocains tués dans l'effondrement d'un immeuble

    ya rabi tere7amhoum fe hade le3wacher lemoubaraka, we teghfar lhoum we taba3na bihoum mousslimine ya rebi,

    7essan 3wan leurs familles
     
  3. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Barcelone : 5 Marocains tués dans l'effondrement d'un immeuble

    Ce genre d'accident dramatique est un message à nos jeunes candidats à l'émigration clandestine ou légale! C'est la vie et le destin du pauvre immigré que beaucoup ignorent !

    Que Dieu ait ces pauvres freres en sa sainte misericorde! Amine Ya Rabbi L3alamine! Un Zmagri triste!
     
  4. mohammad amine

    mohammad amine Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Barcelone : 5 Marocains tués dans l'effondrement d'un immeuble

    on est vraiment desolle pour ce malheureu accident,,,,mais il faut souligner la presence du consul du royaume qui a su etre aux cotes des proches des defunts,,et faut aussi saluer la presence du gouverneur de barcelone qui a donner ses ordres afin de faciliter l'accesion aux visa pour les familles des victimes presentes au Maroc.
     

Partager cette page