Barcelone, c'est du baby-foot...

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 20 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Lors de la 12e journée de la Liga, le FC Barcelone s'est imposé 8-0 sur la pelouse d'Almeria. Les Blaugrana reprennent provisoirement la tête aux dépens du Real Madrid, qui affronte Bilbao à 22h.

    ALMERIA - FC BARCELONE : 0-8
    Buts : Messi (17e, 37e et 67e), Iniesta (19e), Acasiete (27e, csc), Pedro (35e) et Bojan (62e et 73e)

    Pep Guardiola trouvera peut-être à redire après le succès historique de ses joueurs à Almeria (le FC Barcelone égale sa plus large victoire en Liga, 51 ans après avoir balayé Las Palmas sur ce même score de 8-0). Après avoir rallié le vestiaire en menant cinq buts à zéro, ses joueurs se sont relâchés à la reprise. Thiago a reçu un avertissement pour une faute inutile. David Villa n'a pas marqué. Lionel Messi a fini la rencontre à court de jus. Et puis c'est tout. Rien de bien grave pour entamer une semaine que Guardiola a qualifié de décisive, avec le déplacement au Pana mercredi et la réception du Real Madrid le lundi suivant.

    Sinon, les Catalans ont inscrit la bagatelle de cinq buts en vingt minutes, les joueurs d'Almeria se révélant incapables de stopper l'hémorragie une fois la première morsure de Messi perpétrée. Dès qu'ils ont souhaité accélérER - et les joueurs d'Almeria affirmeront que cette volonté s'est montrée particulièrement récurrente -, les Barcelonais ont ouvert des failles béantes dans la défense adverse à la faveur des formidables combinaisons qui font le sel du jeu du Barça. Cerises sur le gâteau, Bojan a soigné sa confiance en ponctuant sa bonne entrée de deux réalisations, ses premières de la saison, et Xavi et Iniesta ont pu se reposer en observant tranquillement la seconde période depuis le banc.

    Messi dépasse les 100 buts

    La faillite fut pleinement collective côté andalou. La réussite le fut tout autant pour les Barcelonais. Mais une nouvelle fois, Lionel Messi est sorti du lot, ouvrant le score d'une belle frappe avant de s'offrir un triplé. Son huitième sous les couleurs du FC Barcelone. Le voici à 101 buts en championnat depuis ses débuts. Treize depuis le coup d'envoi de cette saison. En 2010, la "Pulga" a inscrit pas moins de 51 buts toutes compétitions confondues.

    Des nombres qui donnent le vertige et avec lesquels les statistiques de David Villa sous les couleurs catalanes ne tiennent pas (encore) la comparaison. L'attaquant espagnol est le grand absent de cette "goleada" barcelonaise. Mais à l'image de son équipe, qui enchaîne une sixième victoire consécutive en Liga, David Villa est en forme. Auteur de l'ouverture du score contre Villarreal la semaine dernière, "Maravilla" se trouve parfaitement avec Messi, à l'image de la combinaison entre les deux hommes sur le premier but, et est à l'origine de trois des huit buts barcelonais ce soir. De bon augure à moins de dix jours de la réception du Real Madrid
    .


    Eurosport
     
  2. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    un bon match.

    un jeu collectif

    des passes s’enchaînent et les buts aussi

    donc on aura du spectacle pr lundi prochain inchalah.
     

Partager cette page