Barcelone, club européen le plus aimé

Discussion dans 'Espagne' créé par Admin, 11 Février 2009.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Leader du championnat espagnol, le FC Barcelone est le club le plus populaire d'Europe avec avec 44,2 millions de supporters. C'est le résultat d'une étude de la société allemande Sport + Markt publiée mercredi et réalisée auprès de 9 600 amateurs de football dans seize pays européens. Le Real Madrid (41 millions de fans) et Manchester United (37,6 millions) montent sur le podium.

    Le Zenit Saint-Petersbourg est un surprenant cinquième (23,9 millions de supporters) et devance des équipes comme Arsenal (7e, 21,3 millions), l'AC Milan (8e, 21 millions), le Bayern Munich (9e, 19,8 millions) et la Juventus Turin (10e, 17,5 millions). A noter qu'Hoffenheim (39e) a fait un bond de 1 352% !


    Lyon occupe la treizième place (9,4 millions), juste devant Marseille (14e, 9,4 millions).


    l'Equipe.fr
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    برشلونة الأكثر شعبية في أوروبا



    أظهر استطلاع للرأي نشرت نتائجه اليوم الأربعاء أن نادي رشلونة الإسباني ما زال أكثر الأندية الأوروبية شعبية فيما تفوقت الأندية الإنكليزية في مجملها على نظيرتها الإسبانية من حيث مساندة المشجعين في أوروبا.

    واحتل برشلونة متصدر الدوري الإسباني لكرة القدم المركز الأول في استطلاع الرأي بعدما وصل عدد أنصاره إلى 44.2 مليون مشجع متفوقاً على منافسه التقليدي ريال مدريد في المركز الثاني(41 مليون مشجع) بينما احتل مانشستر يونايتد الإنكليزي المركز الثالث وبلغ عدد أنصاره 37.6 مليون مشجع.

    وأجرت وكالة "سبورت ماركت" استطلاع الرأي على عشرة آلاف من مشجعي كرة القدم من 16 دولة أوروبية.

    وتفوقت الأندية الإنكليزية العشرين بالدوري الإنكليزي في مجملها على نظيرتها في الدوري الإسباني حيث بلغ عدد مشجعي الأندية الإنكليزية في مجملها 114.1 مليون مشجع مقابل 93.4 مليون مشجع للأندية الإسبانية في مجملها و60.9 مليون مشجع للأندية الإيطالية.

    وذكرت "سبورت ماركت" أن عدد المشجعين من الإناث كان في تزايد أيضاً وتصدر نادي غالطة سراي التركي القائمة في هذا المجال حيث بلغت نسبة مشجعيه من الإناث 54.2 بالمئة مقابل 50 بالمئة لفريق أي سي ميلان الإيطالي.


    Source - Aljazeerasport.net
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    c'est la vérité bien sur
    le barça est une grande équipe
    et Dima Dima Barça
     

Partager cette page