Barcelone désignée "capitale européenne de l'innovation"

Discussion dans 'Info du monde' créé par Med Omar, 12 Mars 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Barcelone désignée "capitale européenne de l'innovation"

    La ville de Barcelone a décroché le prix de "Capitale européenne de l'innovation" (iCapitale), lancé en septembre dernier par la Commission européenne.
    [​IMG]
    Barcelone s'est adjugée ce prix doté de 500.000 euros aux dépens de Grenoble (France) et Groningue (Pays-Bas), a annoncé mardi la Commission européenne.

    Le concours était ouvert à toutes les villes des Etats membres de l'UE recensant plus de 100.000 habitants.

    La ville espagnole a été récompensée pour avoir introduit l'utilisation des nouvelles technologies afin de "rapprocher la ville de ses citoyens".

    "Barcelone mérite de remporter le premier titre de iCapitale pour son engagement à recourir aux nouvelles technologies dans l'intérêt de ses habitants", a affirmé Mme Maire Geoghegan-Quinn, membre de la Commission européenne chargée de la recherche et de l'innovation.

    La responsable européenne a estimé que les autres villes qui étaient en lice ont présenté des initiatives et propositions de grande valeur en matière d'innovation, exprimant le souhait de voir les cités et régions du vieux continent coopérer et partager leurs expériences dans ce domaine.

    Car, a-t-elle dit, des initiatives de premier ordre au niveau local contribueront à continuer à transformer l'UE en un espace de l'innovation.

    A travers ce prix, la Commission européenne met en valeur ces villes et reconnaît les efforts de premier plan qu'elles consentent pour promouvoir l'innovation et améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

    "Nous souhaitons encourager les villes à placer la barre plus haut en matière d'innovation et créer un réseau de villes qui pourront partager leurs meilleures idées pour le futur", a souligné la commissaire européenne en charge de la recherche, de l'innovation et de la science.

    En 2011, la ville espagnole a lancé le projet "Barcelone, une ville pour ses habitants" qui s'appuie sur le recours aux nouvelles technologies pour favoriser la croissance économique et le bien-être de ses habitants.

    Le projet comprend plusieurs initiatives qui encouragent la croissance durable et qui se rapportent notamment à l'éclairage intelligent, à la mobilité (véhicules électriques) et à l'énergie résiduelle (réseaux de chauffage et de refroidissement).


    MAP
    www.lavieeco.com
     
    Mysa aime ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    comme quoi d'autres, ces projet qui encouragent la croissance durable?? ( à part 8ad l'éclairage intelligent o les voiture électrique o l'énergie résiduelle)
     

Partager cette page