basboussa

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 6 Janvier 2011.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Basboussa a la noix de coco :
    * les ingrédients :
    ** 250g semoule fine + 250g noix de coco +200g sucre semoule + 7pc d'oeufs + 1càc d'extrait d'oranger + 1 verre (3nba ) d'huile + 14g levure chimique + 1pc sel + Amande effilees .
    *** sirop : 150g miel + 100g beurre + 1/2 verre a thé d'eau fleurs d'oranger .

* Préparation :
    - Dans une casserole, préparer le sirop en faisant cuire tous les ingrédients (miel+beurre+ eau fleurs d'oranger ) sur feu doux.

- Dans un récipient, déposer la semoule+ noix de coco +oeufs + huile + sucre +extrait d'oranger + levure +1pincée sel .

- Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

- Verser la pâte obtenue dans un moule rectangulaire (beurré ) et saupoudre là avec les amandes effilées .

- Faire cuire la basboussa au four, à température moyenne à 30min jusqu'à ce qu'elle devienne dorée.

- A sa sortie du four, arroser ta basboussa de sirop à 2 fois (diviser le sirop en 2) tout les 15min pour que la basbousa absorber le sirop , attendre que la basboussa soit complétement refroidi pour découper des carrés .

****************** bsaha w raha ^^ *********************

2. orchidée

orchidée لا اله الا الله

Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    148
    tbarkllah 3lik akhti jatak ghzala bssaha wraha ghir hiya ila bghiti tsar3iha diriha f9wightate baydine mli tabghi thattiha fetabssil katji zwina fel mander :)

3. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    salam alikom orchidee w chokran 3la commentaire :), bnsba caissettes mkanoch 3andy f dar nchaallah mara jaya .

4. zodiak31

zodiak31 Visiteur

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    merci pour le partage bessboussa zwina

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.