Basket-ball : Casablanca et Fès sous les projecteurs

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 19 Janvier 2006.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Les regards des amateurs du basket-ball seront braqués, à l'occasion de la 12è journée du championnat national, sur les villes de Fès et de Casablanca qui abritent des rencontres décisives aussi bien au niveau de la tête que du bas du tableau.

    Ainsi, le leader du championnat, l'Ittihad de Tanger, se déplacera à la capitale économique du royaume pour y affronter le Tihad Sportif avec la préoccupation de défendre son fauteuil, sérieusement menacé par ses dauphins, l'AS Salé et le Raja de Casablanca.

    La victoire sera primordiale pour les Tangérois, surtout que le club salaoui jouera un match facile devant le Difaa d'El Jadida, lanterne rouge qui n'a pas encore goûté au plaisir du succès.

    Toujours à Casablanca, le Wydad et le Raja disputeront leur deuxième derby de la saison avec des intentions différentes: les "Rouge", auteurs d'un parcours décevant, luttent pour sortir de la zone de turbulence, alors que les "Verts", champions en titre, nourrissent l'ambition de se maintenir dans les premiers loges pour pouvoir disputer les play-off et défendre leur titre.

    La salle du 11 janvier de Fès ne sera pas épargnée par cette course acharnée, dans la mesure où elle verra s'affronter le Moghreb de Fès et la Renaissance de Berkane (3-èmes avec 18 points), deux équipes qui ont marqué un certain recul, notamment lors de la dernière journée, et qui gardent l'espoir de revenir avec force.

    Le Fath de Rabat, qui retrouve dernièrement un peu de son brio, ira glaner les points de la victoire à Essaouira contre l'Amal local, qui est plus proche du bas de tableau et qui s'accrochera jusqu'au bout pour améliorer son classement.


    Le championnat entre, donc, dans sa ligne droite et les prétendants devront jeter toutes leurs forces dans la bataille. Le moindre faux pas risque d'être fatal, tellement la course est serrée et les écarts insignifiants.

    Le programme
    menara.ma
     
  2. madiha

    madiha Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    Re : Basket-ball : Casablanca et Fès sous les projecteurs

    vive le MAS
     

Partager cette page