Batkid, 5 ans, héros de San Francisco

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 17 Novembre 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Batkid, 5 ans, héros de San Francisco

    Le vœu d'un enfant

    [​IMG]

    Miles Scott, petit garçon de 5 ans en rémission d'une leucémie, rêve depuis toujours de combattre le crime aux côtés de son héros préféré : Batman. Grâce à la mobilisation de la ville de San Francisco, de ses officiers de police et d'une fondation qui réalise les rêves d'enfants malades, son incroyable souhait s'est réalisé. Le temps d'une journée, il est devenu Batkid. Récit en images...


    Batkid est né
    [​IMG]

    AP

    La leucémie dont souffre le petit Miles Scott a été diagnostiquée alors qu'il avait 18 mois. Après trois ans de chimiothérapie, il est aujourd'hui en rémission. La fondation 'Make-A-Wish' ('Fais un vœu') a pour but de réaliser les rêves des enfants gravement malades. Le garçonnet avait demandé d'être le bras droit de Batman, un héros qu'il adule. La fondation a donc exaucé son vœu.
     
    Dernière édition: 17 Novembre 2013
    Admin aime ça.
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Une exceptionnelle mobilisation
    [​IMG]
    AP

    Un figurant a endossé le costume de Batman, plus vrai que nature au volant de sa Batmobile. L'Homme-mystère, un des super-vilains habitués à terroriser la vile de Gotham City, était également de la partie. La police de San Francisco a également joué le jeu en envoyant un message à l'aide en vidéo à Batkid et en épaulant par la suite le jeune héros dans ses aventures d'un jour. Batman et son jeune assistant ont, entre autres, dû sauver une femme des griffes de l'Homme-mystère. Mission accomplie pour le petit Miles, devant des milliers de fans.



    Batkid félicité par la Maison Blanche
    [​IMG]
    AP

    Grâce aux médias sociaux et à la télévision nationale qui ont communiqué sur l'évènement, des milliers de personnes étaient dans les rues de San Francisco pour suivre le petit Batkid et applaudir chacun de ses exploits. Même le couple présidentiel s'est enthousiasmé pour le jeune héros. Dans une vidéo mis en ligne sur le compte Twitter de la Maison Blanche, Barack Obama a eu un mot pour Batkid 'Bien joué, Miles ! Gotham est sauvé !' La première dame, Michelle Obama, n'a pas été en reste, écrivant à son tour sur le réseau social: 'Merci d'avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d'inspiration pour nous tous'. Pour son action Scott a également reçu les clés de la ville de San Francisco des mains de son maire
     
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    200.000 vœux exaucés
    [​IMG]
    AP

    Depuis 1980, la fondation 'Make-A -Wish' exauce les voeux de milliers d'enfants malades ou en guérison comme Scott Miles. Le tout premier voeu a été réalisé aux États-Unis par Chris, un petit garçon de 7 ans. Atteint de leucémie, Il rêvait de devenir policier. Sa maman, plusieurs amis et la police locale ont tout fait pour réaliser son souhait. Le temps d'une journée, Chris a porté l'uniforme des policiers, l'insigne qui va avec et a survolé la ville de Phoenix en hélicoptère. Malheureusement, il décéda peu de temps après. Le voeu de Chris inspire depuis les actions de la fondation qui a réalisé à ce jour plus de 200.000 vœux. 'Make-a-Wish' existe aujourd'hui dans 47 pays. L'antenne française avait permis en août dernier de réaliser le rêve du petit Léo : une partie de basket avec Tony Parker.




    Mise à jour : dimanche 17 novembre 2013 01:44 | Par La rédaction, M6info by MSN

    Le vœu d'un enfant - Batkid, 5 ans, hros de San Francisco - M6info by MSN
     
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Certains d'entre vous me diront "qu'est-ce que ça peut nous faire et en quoi est-ce que ceci nous intéresse ?"
    et vous aurez raison car il y a des millions d'enfants ou adultes gravement malades dont personne ne se soucie ou ignore totalement.
    Ce qui m'a poussée à poster ce sujet, c'est de montrer qu'à travers le monde quelle que soit sa race ou sa religion, il y a des gens généreux qui ont encore du cœur. Toute cette logistique, cette marée humaine pour réaliser le vœu et faire plaisir à un enfant atteint de leucémie en rémission font énormément plaisir à un enfant et qui le marqueront toute sa vie.
    C'est émouvant !

    (rémission : ici, il faut comprendre répit de la maladie et non guérison. Ce qui veut dire, peut-être, qu'il peut rechuter ou décéder).
     
    Admin, the dreamer et RedEye aiment ça.

Partager cette page