Battu, le PJD met en doute la régularité du scrutin

Discussion dans 'Info du bled' créé par bidawi sga3e, 9 Septembre 2007.

1. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    RABAT, 8 septembre (Reuters) - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD, islamiste modéré), a accusé samedi des adversaires non identifiés d'avoir utilisé "de l'argent" pour obtenir des sièges aux élections législatives de vendredi au Maroc, l'empêchant de devenir la première formation à la Chambre des représentants.

Réagissant à la publication de résultats provisoires plaçant sa formation en deuxième position, Saad Eddine Othmani, chef du PJD, a dit à Reuters: "De nombreux candidats ont utilisé de l'argent - Nous nous sommes retrouvés au cours de la campagne
    électorale face à de l'argent au lieu de partis politiques.
    C'est pourquoi nous pensons que le PJD est le (véritable) vainqueur des élections".

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a déclaré que le gouvernement enquêterait sur tout indice d'achat de votes.

"Nous avons pris toutes les mesures possibles pour prévenir de telles fraudes et protéger le processus électoral de toute influence illégale. Nous sommes prêts à examiner toute plainte s'appuyant sur des preuves", a-t-il dit

Reuters

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Mauvais perdants ! :cool:
    y'a des observateurs pour ça et puis même si c'est vrai ce qu'ils prétendent, qu'est ce qu'ils espèrent ? refaire les élections ???
    9awsso 3la rass8om b rass8om, wakha reb7o assez de sièges
    wa matkonch kerchkom kbira 3awtani :mad:

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    j'ai po voter pour eux deja j'ai discuter avc un de leurs candidat il ma pas vraiment convaincu même si il apporte des idées bien fonder mais je sais pas quelque chose ne me plaisait pas ds son discourt...

mais bon c'est la politique plein de tactic mais il vont goutter au pouvoir et on va voire ;)

4. Outati

Outati Visiteur

J'aime reçus:
    1
    réaction du PJD à la suite des résultats des élections

je ne pense pas que l'argent a circulé comme l'a laissé entendre le PJD;bien au contraire.Le PJD est frustré pour deux raisons:la première c'est que 80 sièges n'ont pas été atteints,la seconde c'est qu'il n'est pas premier et que donc il ne peut pas dicter ses conditions quant à la formation du gouvernement prochain.Malgré tout c'est un score qui doit interpeller chacun de nous et encore plus le PJD;il se trouve que ceux sont leurs partisants qui se deplacés en masse dans l'espoir de forcer le destin. L'USFP est le plus meurtri dans cette affaire en nombre et en qualité (tous ses tenors ont été tenus en échec);il devra se faire une autocritique en vue de changer les éternels irreductibles....

1 personne aime cela.
  5. sourahim

sourahim Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je peux vous affirmer que l'effet de l'argent a bien marqué ces dernieres elections. Pour cela je n'ai pas voté malgré que j'ai une profonde conviction que le PJD est toujours le seul parti propre.

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    alors alors ...le raz de marée islamique n’a pas eu lieu, bien au contraire le PJD a perdu du terrain en terme de couverture par rapport au derniére election de 2002...on verra cette fois ci, ont ils déja une volonté de faire parti du gouvernement ou bien vont ils nous donner un autre exemple de l'amateurisme politique marocain comme dans les legislatives de 2002?! affaire a suivre!

Partager cette page