Bayern, contrat rempli

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Bayern Munich s'est sorti du piège tendu par Hanovre (2-1) pour revenir provisoirement à deux points du Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga, qui se déplacera à Cologne dimanche. Schalke, vainqueur de Leverkusen (2-0), profite de la défaite de M'gladbach pour prendre la troisième place.

    Le Borussia Dortmund sera sous pression au moment de se déplacer à Cologne, dimanche (17h30). La formation de Jürgen Klopp n'a en effet plus que deux points d'avance sur le Bayern Munich en tête de la Bundesliga. Le club bavarois a assuré l'essentiel en signant une courte mais précieuse victoire à domicile face à Hanovre (2-1) grâce à des buts de Toni Kroos (36e) et Mario Gomez (68e), et malgré une reprise magnifique de Didier Konan (74e). Les partenaires de Franck Ribéry ont bien préparé le rendez-vous face à Marseille en Ligue des Champions. Autre bonne affaire, celle de Schalke qui, grâce à deux coups de tête de son canonnier néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (18e, 86e), a remporté en soirée le derby contre Leverkusen (2-0), pour la première fois depuis 2006, et repris la 3e place à Mönchengladbach, surpris sur sa pelouse par Hoffenheim (2-1).


    Pas de festival de buts cette fois-ci, ni de penalty: sous la pluie, le Bayern a marqué un but par période puis contenu les élans adverses pour mettre la pression sur Dortmund. Bastian Schweinsteiger (cheville) toujours absent, Heynckes avait aussi décidé de laisser sur le banc Müller et Gomez après les 120 minutes de Coupe à Mönchengladbach, en vue du déplacement de mercredi à Marseille en quart de finale aller de la Ligue des champions.

    Cela offrait aux Croates Daniel Pranjic et Ivica Olic une chance de débuter leur premier match de la saison en Bundesliga et à Kroos de renouer avec le rôle de N.10 aux côtés de Ribéry et Robben. Ce trio offensif était à l'origine du premier but: débordement-éclair du Français, centre en retrait pour le Néerlandais qui déviait vers l'international allemand dont la balle piquée lobait le gardien (1-0). Sept minutes après son entrée en seconde période, "Super Mario" doublait la mise avec son 23e but de la saison. Hanovre réduisait bien la marque par Didier Ya Konan (74e) mais se heurtait ensuite aux parades de Manuel Neuer.

    Espoir pour le Hertha Berlin

    Choc à Mönchengladbach! Trois jours après l'élimination aux tirs au but en Coupe, l'équipe de Lucien Favre semblait sur la voie victorieuse après le but de Marco Reus (38e), avant de se faire surprendre par Hoffenheim (2-1) en l'espace de trois minutes par Robert Firmino (77e) et Boris Vukcevic (80e). Cette première défaite au Borussia Park cette saison met en péril la 3e place, qui ne tient qu'à une unité devant Schalke, hôte du Bayer Leverkusen en soirée... Surprise également à Brême. Toujours privé de son buteur Claudio Pizarro, le Werder tenait la victoire jusqu'à l'égalisation d'Augsbourg (15e) dans le temps additionnel (1-1).

    En bas de tableau, Fribourg a poursuivi sa remontée en battant Kaiserslautern (2-0), sortant pour la première fois de la zone de relégation (14e). Un succès fribourgeois qui ruinait les débuts du Bulgare Krasimir Balakov, aux commandes d'un Kaiserslautern englué à la dernière place... Sourire également du côté du Hertha Berlin qui s'est imposé à Mayence (3-1) avec un doublé du Colombien Adrian Ramos. La 2e victoire seulement de la phase retour (8 défaites) qui permet à la Vieille Dame (17e) et son coach vétéran Otto Rehhagel (73 ans) d'espérer un maintien parmi l'élite.

    Eurosport


     

Partager cette page