Bayern Munich - Eintracht Francfort: 4 - 1 ; Ribéry libère le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 27 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Décisif par deux fois, Franck Ribéry a participé activement au succès du . Le Français a répondu sur le terrain aux critiques émises par Van Gaal. Le club bavarois remonte à la 5e place. Dortmund ne faiblit pas en tête face Moenchengladbach (4-1).

    Une nouvelle fois, le Bayern Munich aurait pu être victime des performances douteuses de son arrière-garde. Mais cette fois, l'Eintracht Francfort s'est révélé trop inoffensif en dehors de Theofanis Gekas, et les attaquants bavarois se sont montrés trop inspirés pour que la victoire échappe une nouvelle fois aux hommes de Louis Van Gaal. L'entraîneur néerlandais peut souffler. Après les tensions apparues cette semaine, ses joueurs poussent à sept rencontres leur série d'invincibilité en Bundesliga. Ils pointeront en cinquième position du classement à l'issue de cette quatorzième journée, à cinq points du podium.

    Bien rentrés dans le match, et finalement dominateurs de bout en bout, les Bavarois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Anatoli Timoschtschuk (29e). Las, la défense centrale du Bayern s'illustrait dans la foulée. Après une première alerte, Daniel Van Buyten offrant à Theofanis Gekas un face à face avec Hans Jorg Butt, l'arrière belge et son compère Breno permirent à l'attaquant grec de signer sa douzième réalisation de la saison.

    Schalke 04 sombre

    Pour épauler une défense pas toujours impériale malgré les très faibles velléités offensives de l'Eintracht Francfort, l'entrejeu munichois se montra à la hauteur. Au-delà de ses deux buts, Timoschtschuk fit preuve de justesse dans ses interventions. Investi dans le jeu, après les critiques formulées à son encontre par Louis Van Gaal, Franck Ribéry est à l'origine de deux buts, signant une passe décisive en fin de match pour Timoschtschuk après avoir permis à Mario Gomez d'inscrire son neuvième but sur les sept dernières journées. Pas toujours dans le même tempo que ses équipiers, le milieu offensif français s'est dépensé, et a écopé d'un avertissement pour un geste de frustration (20e).

    À la faveur de ce succès, le Bayern Munich reprend les devants sur Hoffenheim. Les équipiers d'Ibisevic, buteur cet après-midi (38e), ont obtenu le match nul (2-2) face au Bayer Leverkusen, toujours troisième. Les hommes de Jupp Heynckes menaient pourtant deux buts à zéro après dix minutes de jeu avant que Sigurdsson n'arrache l'égalisation sur penalty, dans le temps additionnel. Trois jours après son succès sur Lyon, Schalke 04 a pris l'eau chez le promu Kaiserslautern (5-0). Hanovre, quatrième, n'a pas fait de détail lors de la réception de Fribourg (3-0)
    .


    Eurosport
     

Partager cette page