Bayern Munich - Hambourg 6-0 ; Le Bayern régale

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 14 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Bayern Munich s'est réconcilié avec son public en étrillant Hambourg 6-0 dans le duel phare de la 26e journée du Championnat d'Allemagne samedi après-midi. Saignant, Franck Ribéry a inscrit le 4e but des Bavarois dans une rencontre marquée par le magnifique triplé de Robben.

    Les Bavarois, qui avaient perdu leurs trois dernières rencontres en championnat et Coupe d'Allemagne, étaient l'objet de tous les regards après l'annonce du départ à la fin de la saison de leur entraîneur Louis van Gaal. Ils devaient ainsi absolument s'imposer pour rester dans la course à la Ligue des champions. C'est chose faite, grâce notamment à un magnifique triplé de Robben. Une victoire de bon augure avant la réception de l'Inter Milan (victoire 1-0 à l'aller) en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir (20h45).

    La demi-heure de jeu passée, les Munichois ont commencé à se montrer offensifs, faisant rapidement basculer la rencontre. Conséquence logique: à la 40e minute, Arjen Robben ouvrait le score. A peine revenu de la pause (47), le Néerlandais remettait ça sur un coup franc direct du gauche avant d'enfoncer le clou à la 55e sur un ballon bien placé de Franck Ribéry. L'ancien marseillais, d'une pichenette subtile devant le gardien (79e), Müller (85e) et Westermann contre son camp (85e), suite à un magnifique travail de l'ailier français dans la surface, sont les autres buteurs de la rencontre. Longtemps blessé, Robben, est sur une série incroyable de 8 buts en autant de rencontres.


    Avec cette victoire, le Bayern prend provisoirement la 4e place avec 45 points à 2 points d'Hanovre et de la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. Hambourg stagne à la 8e place avec 37 points.

    Dortmund: 1re défaite de la phase retour

    Dans l'autre choc de cette journée, le leader incontesté du championnat Dortmund a calé face à Hoffenheim (0-1). Les hommes de Jürgen Klopp, qui ne sont plus très loin de leur 7e titre, ont essuyé leur première défaite de la phase retour.

    A Gelsenkirchen, Schalke 04, dont l'entraîneur Felix Magath pourrait être limogé rapidement, s'est imposé 2 à 1 face à Francfort après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

    En match avancé vendredi soir, la belle surprise de la saison Hanovre s'est fait humilier par le modeste Cologne (4-0 à Cologne).En cas de victoire dimanche face à Mayence, Leverkusen pourrait réduire à neuf points l'avance de Dortmund au classement
    .

    Eurosport
     

Partager cette page