Bayern Munich - Hoffenheim :4-0 ; e Bayern reprend vie

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 12 Février 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Au bord de la crise avant cette 22e journée, le club bavarois a profité du retour de Robben et Ribéry pour dominer Hoffenheim (4-0). En attendant les matches de Dortmund, Hanovre et Mayence, les Bavarois montent provisoirement sur le podium. Leverkusen, deuxième, a battu l'Eintracht Francfort (0-3).

    Le titre de champion reste hors de portée mais le Bayern Munich revient dans la course à la Ligue des champions. Ce qui pourrait apparaitre comme un objectif classique pour un tel club paraissait pourtant sérieusement compromis. Défaits à Cologne le week-end dernier (3-2), van Gaal et ses hommes, noyés entre tensions internes et critiques, affichaient la tête des plus mauvais jours. Ils ont retrouvé le sourire en s'imposant largement face à Hoffenheim (4-0). Pour la réception annoncée capitale d'une formation septième du classement et qui restait sur deux victoires consécutives, le coach néerlandais a pu compter sur les retours de blessure de ses deux stars Ribéry et Robben. Il a aussi su replacer Schweinsteiger dans un rôle de milieu défensif.

    Déchaînés devant leur public, les Munichois n'ont pas laissé à leurs adversaires le temps d'entrer dans le match. L'inévitable Gomez a très vite trouvé la faille et conforté sa première place au classement des buteurs avec désormais 17 réalisations (2e). Ribéry s'est illustré en servant Müller pour le but du break au terme du premier quart d'heure. Le grand artisan du renouveau bavarois se nomme cependant Robben. Auteur d'un retour fracassant au mois de janvier, l'ailier néerlandais avait pourtant subi les foudres de ses partenaires pour son jeu trop individualiste. Il en était même venu aux mains avec Müller. Plus maîtrisé mais toujours aussi talentueux, Robben a de nouveau fait parler sa vitesse et son toucher de balle.

    Robben reste intenable

    Touché au visage après un coup de coude de la part de Simunic (54e), l'ancien Madrilène a répondu en signant deux buts dans son plus pur style soit en rentrant dans l'axe sur son pied gauche pour surprendre le gardien adverse (63e et 81e). Van Gaal pouvait se retrouver sur la sellette, il place provisoirement son équipe sur la troisième marche du podium. De quoi retrouver la confiance à l'approche d'échéances capitales comme les duels face à Mayence puis Dortmund et un déplacement sur le terrain de l'Inter en Ligue des champions.


    Le Bayer Leverkusen, dauphin de l'intouchable Borussia Dortmund - qui a pris un point à Kaiserslautern (1-1) -, a, lui aussi, rempli sa mission en allant s'imposer largement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0). Rolfes a rapidement mis les visiteurs sur de bons rails (9e). Le Brésilien Renato (32e) et Balitsch (84e) ont pris le relais. Battus à Nuremberg la semaine dernière (1-0), les hommes de Jupp Heynckes conservent trois points d'avance sur le Bayern et reviennent à dix points de Dortmund. Mayence et Hanovre, également engagés dans la course à la Ligue des champions, joueront eux dimanche
    .

    Eurosport
     

Partager cette page