bcp de problèmes en bref

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par maryama06, 24 Juillet 2006.

1. maryama06

maryama06 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam alykom
    j'hésite encore à écrire et composer les mots pour décrire mes souffrances, mais je n'ai guère le choix, j'ai bcp pensé avant de décider d'écrire mais voilà c'est ok....d'habitude je ne me fiias qu'aux personnes que je connais bien mais làoù je suis seul l esit wladbladi est le plus proche à mon coeur.... bon et son perdre le temps je commence à étaler mesproblèmes...
    je croix que je suis entrain de perdre mon mariage....j'ai mille et un complexe...dont le prmier et ma belle mère, ma belle famille ...j'ai 15 ans de différence entre moi et mon mari..chose que je n'ai jamais repproché mais que je vois mnt peser...je me suis marié traditionnellemnt mais par amour....avant et que je rejoigne mon époux c'était la big love story entre nous.....on se maillait chaque jpurs même avat notre mariage, d'ailleurs c'est ces message qui ont fais qu'on s'aimait aussi ardement...et je ne vous cache pas qu'à l'époque c'était vraiment la vie en rose.....lui il était au canada et c'était un ami à nous deux qui a fait le cupidon mas c'était en s'écrivant mutuellement qu'on a eu notre coup de foudre....moi d emon côté, j'adore écrire et lui de sa nature intellectuelle adorait lire mes messages riche de la langue française...c'est ainsi que l'histoire a pris gout , le smots qu'il m'écrivait était si dooux si sincère que je fondais en les lisant mnt ce n'est plus pareil...on est pris dans le piège de la vie de couple, la chose qu'on évitait et qu'on craignait ...pour tout dire après 2ans de mariage et un bébé de 10 mois je commence mieux à comprendre mon mari...lui l'intellectuel, le rusé ....l'ainé de la famille est à mille km de moi...nospetit problèmes commencent à prendre de l'ampleur..lui est déçu et moi aussi...il voulait que je lise tout le temps que je soi saccro au savoir et moi à peien mariéeje voulais goutter ;a la vie ;a deux...lui a déjà goutté à tout il a essayé tout les fruits défendu, mais pas moi moi c'est lui mon premier homme je cherche en lui cet être doux d'autrefois et lui veut retrouver la femme des mots de ces messages...mais chez moi ça ne fonctionne pas comme ça, j'ecris quand je suis motivée....chose que j'ai vraiment perdu...finalemnt i; a fini par rennoncer mais notre vie a perdu gout...surtout qu'il travaille bcp 12//24...et moi je m'occupe toute seule du bébé et pire encore après l'arrrivé de ma belle qui me rends vraiment la tache difficile surtout qu mon époux est du genre qui ne pet montrer son affection devant le monde, chaqie fois qu'on est avec sa familli c'est l'oubli total...et ça m'énerve....moi aussi j'ai besoin d'attention...de mots....d'affection....surtout que je me charge toute seule de mon bébé.....enfin bref...l'histoire est longue et les détaillent encore plus...mais j'ai essayé de vous donner une idée dans cette nuit ou je n'arrive ;a dormir j'essaye de faire partager mes peines avec wlidat bladi... :(

2. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : bcp de problèmes en bref

salam maryam

J'ai lu ton post avec bcp d attention, mais avant de te répondre je voudrais juste savoir une chose, mnt tu es au Canada avec lui ou êtes vous tout les deux au maroc?
    autre chose , ta belle mère va rester pour tjs avec vous?

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

vas y repond stp aux questions de Sofia
    par ce que moi aussi je me pose ces memes questions !!
    ton histoire est vraimùent interressante !! je ss content que tu nous a fait confiance , un moment jen avais marre de ce site a cause des sujets bidon que jy trouvais !!
    maintenant je suis content quil ya une femme mure qui nous parlle d'un sujet qui a attiré enormement mon attention !
    donc je te remercie , et je te conseil de verifier si ton marie ne passe pas trop son temps sur le net et que internet c pas trop son domaine !! par ce que jaimerai pas etre a sa place si un jour il decouvre ce que ta ecrit !!!
    2ement change au moin ton " localaisation" et donne toi un pseudo qui fait pas trop refrence a ton prenom ou a quelle que chose que taime bien !!!!
    donc en attendant que tu nous ecrive je te souhaite un bon courage et jespere que les choses iront mieux pour toi

4. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

histoire interessante
    mais en general tout couple passe par ces etapes, cet amour fou, enflamé, chaleureux au debut ( et ds le cas de cette dame, la distance a laisse le vide qui a ete remplie par l'attente, le reve, l'imagination et des que la distance a disparu certains reves etaient justes des cauchemars deguises, certaines attentes sont confrontes au neant ;;;;;ect) et le couple des qu'il s'installe ensemble, la routine prend place, les jours se repetent, la vie normale quoi.

un conseil madame : a toi de gerer la relation de ton couple , je te dones queslques idees

** sois attentionnee avec lui qd il rentre de son boulot, prepares lui a manger a prendre sa douche, fais lui snetir que tu l'attendais avec impatience.

** la vie de couple necessite une grande communication, en te conseillant de s'interesser a la lecture ( il a tt a fait raison d'ailleurs), il cherche a elever ton niveau et donc ce qui va vous permettre de discuter, d'avoir des discussions interessante, ts les hommes ont marre de discuter les memes sujets avec leurs femmes (problemes de foyers, depenses, voyages, achats, etc) ils preferent plutot discussion generales, autour d'un sujet d'actualite de leitterature .....etc

** des fois n'attends pas que ton mari rentre, tu sais a quelle heure il sort de son ravail, fais lui surprise de l'attendre devant son ravail et de lui proposer d'aller diner dehors ou bien d'aller voir un film ou d'aller se promener seulement, surement il sera heureux

** toutes les belles meres sont pareilles, donc c'est pas ton cas seulement, la difference c'est que on doit detecter la mentalite de notre belle mere et de travailler la dessus en cherchant ses points faibles pr les exploiter et avoir sa sympathie;

voila j'espere que je t'ai aide un peu, bon courage

5. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam maryama
    j suis touchée par ta petite histoire il faut que tu sache que tu n'es pas la seule d'avoir ce genre de problème et je pense que Handala à pu te donner les bon conseils pour résoudre ton problème
    il faut que tu t'approche de ton mari et ne faite pas attention a ta belle mère au contraire tu dois te mettre a sa place quand tu sera une belle mère et il faut en faire une alieé elle peut t'aider a elevé ton enfant et comme ça avoir plus de temps libre à consacrer à la lecture comme ton mari le souhaite.
    je pense que dans ton cas la différence d'age ne pose pas de problème et que tu es encore jeune et ton mari veut que tu prend soin de toi et de lui, et la chose la plus importante qui permet a 100% la réussite d'un mariage c prendere comme exemple la vie de Habibna Mohamed avec ces femme et de prier dans chaque prière pour ton mari
    et je suis sure et certaine que notre Dieu va te guider et t'aider a réussire ton mariage
    et Alaho almo3ine

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: bcp de problèmes en bref

nari t7ansir :-(

7. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

non khouya handala , le pbleme c'est pas elle, au contraire c son mari!!!!

8. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

je pense elle ne cherche pas celui qui est le fautif elle veut une solution à son problème

9. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67

khti maryama t as 2 choix pas plus
    soit jih direct o goli lih hadchi kollo
    soit sebri

10. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

itoube 3lik khay atlas !!!
    wa bente bejaad ! ta pas vu quelle souffre la pauvre !!! le pblem vient de sont marie ! donc soit elle lui parle directement soit elle sbare

11. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

je pense que chacun a ces raisons taygoulak 7ta chiwa7ad maya9dar ya3raf achno kayajra mabine zawj et marto ghir Alah Sob7ano
    et moi j'ai donné une solution ila darat maryama bi8a elle et son marie vont etre heureux
    elle doit lui parler c oui mé pas pour le juger car lui aussi va le faire et la situation entre eux va etre agraver donc la meilleure chose c de faire ce qu'il a voulu car d'aprés ce que j'ai lu c son droit

Partager cette page