Beach soccer au Maroc

Discussion dans 'Maroc' créé par toub9al, 13 Juillet 2005.

  1. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    2ème édition Beach Soccer International Maroc : L'Association des footballeurs professionnels et internationaux relève un nouveau défi. Le deuxième Beach Soccer International Maroc a démarré lundi et prendra fin samedi, avec la participation du Portugal, de l'Italie, de l'Algérie et du Maroc, pays organisateur.

    Les organisateurs, Mustapha El Haddaoui, Merry Krimau, Mme Amal El Haddaoui, assistée de l'incontournable Fatima Aouam, ont donné une conférence de presse pour annoncer le démarrage officiel de cette compétition.
    Rachid Daoudi était à la table de la conférence de presse, tandis que la salle était pleine et regorgeait de vedettes, dont beaucoup d'anciens professionnels et internationaux de l'équipe du Maroc de 86, dont l'ossature était dans la salle.
    On citera Hsina, Hmyed, aujourd'hui au Wydad et qui s'enorgueillit d'avoir entraîné Nadir Lamyaghri qui a connu une grande progression comme l'a prouvé le match Kenya-Maroc (où le gardien du WAC a sauvé le Maroc de la défaite !), Souheil , Souayeb, Hassan Fadel, Abdeslam Laghrissi et Abdelmajid Dolmy, le maestro du football marocain, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps qu'on s'apprête à fêter à la TVM; grâce aux Amis de Nass Al Ghiwane, vendredi prochain, lors d'une grande soirée gala au profit du Maâlem.
    On retiendra que cette édition est rehaussée par la présence de vedettes italiennes, Magnani, Manzoni, Massaro, Bergomi et d¹autres encore, avec les Portugais et surtout les Algériens.
    On citera le grand Rabeh Madjar ou encore Lakhdar Belloumi, le «Dolmy algérien», un joueur également passé à côté d'une grande carrière professionnelle et qui a scellé à jamais le numéro 10 qu'on a eu du mal à endosser en équipe d'Algérie, après la retraite, toujours ouverte du fils d'Oran.
    Que de souvenirs, à l'occasion de ce deuxième Beach Soccer, qui sera retransmis en direct par la TVM, samedi prochain.
    Un grand exploit d'organisation après les exploits des Krimau, El Hadaoui et autres Dolmy et Khairy qui sera de cette fête, tout autant que Hassan Benabicha, l'ancien gardien Iraqui et d'autres encore.
    Les anciens professionnels ont donc décidé de se prendre en charge et contrent avec succès les escrocs et autres mercenaires qui veulent confisquer le beach soccer, contre les footballeurs.
    Krimau et El Hadaoui disent non et refusent de se faire marcher sur les pieds.
    C'est tout à leur honneur dans le Maroc de la transparence et du Développement Humain par le sport.


    Al Bayane
     

Partager cette page