Beauté et santé par les plantes

Discussion dans 'Féminin' créé par blanca, 4 Février 2009.

  1. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    Pour la peau

    *
    Les beta-carotènes pour le bronzage

    La beauté par les plantesSi les carottes donnent bonne mine, c’est parce qu’elles sont riches en beta-carotène. Les tomates et les abricots en contiennent aussi, c’est pourquoi on les retrouve dans certains compléments solaires. Mais attention ! L’accumulation de cette substance colore la peau mais ne protège pas des méfaits du soleil. L’AFSSA vient d’ailleurs de rendre un avis défavorable concernant la commercialisation d’un de ces produits solaires. Pour ces experts de la nutrition, le béta-carotène n’a que peu ou pas d’action de prévention du coup de soleil. L’effet photo protecteur, s’il existe, est faible et ne permet pas d’indiquer sur l’emballage que ce produit prépare la peau au bronzage. En effet cela risque de donner aux consommateurs une fausse sensation de protection vis à vis du soleil.

    *
    L’huile de bourrache


    La bourrache est une plante dont on tire une huile riche en acides gras essentiels. Ceux-ci seraient très efficaces pour lutter contre tous les problèmes cutanés et préserver la souplesse de la peau. On trouve l’huile de bourrache dans la composition de plusieurs compléments beauté.
    Contre le vieillissement

    *
    Les germes de blé

    Le germe de blé fait partie de ces produits qui offrent une gamme très étendue de possibilités. Sa richesse en antioxydants et notamment en vitamine E, qui protègent les cellules, en fait un bon candidat des produits anti-âge. Il contient également des vitamines B, nécessaires au développement du cheveu. Enfin sa richesse en calcium et en magnésium convient particulièrement aux compléments destinés aux femmes. On le trouve soit seul sous forme pailletée soit comme ingrédient de compléments beauté ou forme.

    *
    Le soja

    De nombreuses études se sont penchées sur les bienfaits du soja. Grâce à sa richesse en isoflavones, une substance proche des oestrogènes féminins, cette plante protègerait des risques de cancers, de maladies coronariennes et d’ostéoporose qui surviennent plus fréquemment à la ménopause. Ces mêmes isoflavones limiteraient également certains troubles comme les bouffées de chaleur. Mais ne vous faites pas avoir ! Une étude française publiée en septembre 2001 dans les cahiers de nutrition et de diététique a évalué la composition en isoflavones de soja dans 10 compléments alimentaires.
    Résultat : bon nombre sont sous-dosés. Ils affichent sur leurs étiquettes des teneurs supérieures à celles contenues effectivement dans le produit. De plus, n'oubliez pas que même sous forme de compléments alimentaires, le soja ne remplace pas un traitement hormonal substitutif.
    Les plantes du tonus et de la vitalité

    *
    Le ginseng

    Utilisé depuis des siècles comme médicament en Orient, le ginseng est une plante qui a fait l’objet de nombreuses études. En période de surmenage ou de convalescence, il améliorerait la résistance physique, favoriserait la concentration et la capacité à résoudre des problèmes. On le trouve seul ou associé avec d’autres vitamines et minéraux.

    *
    L’éleuthorocoque

    Cette plante, qui pousse en Sibérie, appartient à la même famille que le ginseng. Sa racine est utilisée pour ses vertus stimulantes et vitalisantes. Les athlètes soviétiques l’auraient utilisé pour "doper" leurs capacités de résistance à la fatigue physique.

    *
    Le guarana

    En provenance d’Amérique du Sud, cette plante à l’instar de la caféine offrirait un coup de fouet immédiat. Son effet, plus durable, n’augmenterait pas la nervosité.

    source : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag1109/nu_4758_plantes_physique_02.htm
     
  2. coucou07

    coucou07 Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    merci bazzaaaaaaf blanca pour ces informations précieuse, wallah makayane f7al le naturel pour se soigner et être belle, ou l7aja likatkal makiddarch, hadchi mazyane 3andak, khass lwa7ad ya3raf bl'intêret dial les plantes, ou la tendance des laboratoire aujourd'hui c'est de procédé à la fabrication de produits cosmétiques à base de plante, daba les pays d'occident cherche surtout et toujours ce qui est bio, nous les marocaines, on fait dèjà le bio, nassraniyat kitab9a tli tli takitachraf bla wa9t, ou ici au maroc non
     

Partager cette page