Benítez et l'Inter, c'est fini

Discussion dans 'Italie' créé par TotoFoot, 23 Décembre 2010.

  1. TotoFoot

    TotoFoot Moul TotoFoot

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0

    Le champion d'Italie et d'Europe a décidé de se séparer de son entraîneur Rafael Benítez, seulement six mois après l'arrivée de l'Espagnol à la place de José Mourinho.

    [​IMG]

    Le FC Internazionale Milano et Rafael Benítez sont parvenus à un accord pour mettre fin au contrat de l'entraîneur espagnol, moins d'une semaine après la victoire des Nerazzuri en finale de Coupe du Monde des clubs de la FIFA.

    Benítez, arrivé à Milan cet été pour remplacer José Mourinho, parti au Real Madrid CF, était sous contrat jusqu'en 2012. "L'Inter peut annoncer qu'un accord satisfaisant pour les deux parties a été trouvé", peut-on lire sur le site du club. "L'Inter remercie l'entraîneur pour les victoires acquises ensemble et pour la relation professionnelle que nous avons partagée."

    À 50 ans, celui qui a remporté deux fois le championnat espagnol et la Coupe UEFA avec le Valencia CF, ainsi que l'UEFA Champions League 2005 avec le Liverpool FC, avait pris la suite de Mourinho après le triplé historique des Italiens en 2009/10. Outre la compétition européenne, l'Inter s'était adjugé la Serie A et la Coupe d'Italie.


    Benítez avait commencé à marcher sur les pas de son prédécesseur en remportant la Super coupe d'Italie contre l'AS Roma, avant de perdre la Super Coupe de l'UEFA et de connaître des débuts difficiles en championnat. Miné par les blessures, l'Inter est 7e de Serie A, à 13 points du leader et rival de l'AC Milan, mais avec deux matches en moins.

    Le triomphe en Coupe du Monde des Clubs de la semaine dernière avait illuminé les visages. Benítez est parvenu à qualifier l'Inter pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League, terminant en deuxième place du Groupe A derrière le Tottenham Hostpur FC. En 8es, les Milanais retrouveront le FC Bayern München, à San Siro le 23 février et en Allemagne le 15 mars.




    UEFA.com
     

Partager cette page