Ben Ali serait mort – négociations pour l’enterrer à Tunis

Discussion dans 'Scooooop' créé par BOLK, 19 Février 2011.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Scoop JSSNews - Depuis que JSSNews a annoncé le coma et l’accident cardio-vasculaire du président déchu de la Tunisie, nous avons reçu à plusieurs reprises des informations sur son état de santé qui irait en se dégradant. Mais depuis quelques heures, des diplomates tunisiens en poste en Europe de l’Ouest, affirment, “de source sûre“, que Ben Ali serait mort et que des négociations seraient en cours pour organiser les funérailles à Tunis.

Selon les sources de JSSNews, « le Président Ben Ali serait mort à 22h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis afin qu’il soit autorisé a être enterré en Tunisie ».

Pour l’heure, la mort ne peut être confirmée car ils voudraient que le rite musulman soit officiellement respecté ; c’est à dire, organiser des funérailles le jour même du décès. Il serait donc tout à fait possible, selon les sources de JSSNews, que « l’annonce de la mort soit retardée de 3 ou 4 jours ».

Les diplomates tunisiens qui se sont confiées à JSSNews explique par ailleurs que « Ben Ali serait mort cliniquement depuis 24 heures (ndlr: avant sa mort physique) ».

Autre information qui confirmerait ce que nos premières sources nous avaient déjà confiées, sa femme, Leila Trabelsi, aurait, « depuis Tripoli en Lybie, donné le feu vert pour débrancher Ben Ali. Le fait que ce soit la pleine lune aurait pesé sur sa décision ».

Dernière information, mais non des moindres, Zine el-Abidine Ben Ali, « serait mort seul. Pas un seul membre de sa famille n’aurait daigné venir le visiter en Arabie Saoudite alors que tous savaient qu’il vivait ses derniers moments ».

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

2. Ilyas82

Ilyas82 Bannis

J'aime reçus:
    6
    Que ceux qui ont accueilli ce tyran l'enterrent chez eux alors...

Mais c'est une TERRE SAINTE à ne pas souiller !!!!

3. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Allah akbar mskin....Allah ichafih o ikhalih lawlidatou o isma7 lih.

4. Ilyas82

Ilyas82 Bannis

J'aime reçus:
    6
    Loool ...wa rah gallik ssi BOLK rrajél mate allayra7mou ila dar 3lach itar7am <D

M3amén 7na [24h]

5. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    rien n'est sure, et bolk n'a rien dit non plus.
    l'article n'est pas sure non plus, car il a utilisé le mot serait mort, et non pas mort.

6. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    et si ce n'était qu'un coup monté pour fuir aux poursuites juridiques!!!!

7. Ilyas82

Ilyas82 Bannis

J'aime reçus:
    6
    LLi posta8a un G-Modo kanti9ou biha...b men nti9ou alors f had le Forum ? <D

Lmouhimm allayr7am mawtaa...lmouslimine[41h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    إلا كان باقي حي، الله يشافيه و الله يهديه و يتوب عليه، و إلا كان مات، الله يرحموا و يغفر ليه ... سبحانك يا الله يا جبار يا معز يا مذل؛ تعز من تشاء و تذل من تشاء بيدك الملك و أنت على كل شيء قدير.
    ليتعظ من لا زال قلبه ينبض و من أنعم الله عليه بنعمة الإمهال، سنسأل الرحمة لجميع أمواتنا مهما بلغت ذنوبهم و كبائرهم فداحة لأن رحمة الله تسع كل شيء ، و لكننا سنقف كلنا بين يدي خالقنا حكاما كنا أو محكومين ، إن شاء عذبنا بذنوبنا و إن شاء غفر لنا و تغمدنا برحمته ، فلنسأل الرحمة لجميع أمواتنا عسى أن تصيبنا من تلك الرحمة سهم فنكون من الناجين .
    أما قتلى الشعوب الذين قتلوا في سبيل الله فإنا نحتسبهم عند ربنا أحياء يرزقون ، اللهم افتح لنا و إياهم أبواب فردوسك الأعلى و اجعل جوار نبيك المصطفى لنا و لهم مقاما و مستقرا.

1 personne aime cela.
  9. BILAL87

BILAL87 Touriste

J'aime reçus:
    17
    en tant que MUSLMAN je ne peux que dire Allah yra7mo o yaghfar lih

10. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    hadi la fin dial li mrad b jonoun l3adama .

11. BILAL87

BILAL87 Touriste

J'aime reçus:
    17
    C'est possible aussi, qui sait
    en tout on ne peut que dire Allah yra7mo "mort" ou même "vivant" nul ne voudrait être à sa place

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    hhhhh rah Bolk wekha G modo n'oserait pas dire que Ben Ali est mort hhh
    lis bien l'article dit: Ben Ali serait mort hhh mechi Ben Ali est mort.

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    s'il est mort je souhait que le peuple tunisien refuse son enterrement en tunisie.
    bach ykoune 3ibra li ba9ine en vie men amtalo.

14. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    bizarre, mali kanou ba9i fasolta 3omar8om ma mardou wala ikhaliw lli idwi 3la sa7t8om , ghir tayrou8om dakhlo coma nichane!
    +1 avec nournat mais tant que l'info n'est pas sûr natlab ra7ma ghir l li ista8lo.

Partager cette page