Ben Arfa au sommet de son art

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Auteur d'un but et de deux passes décisives, Hatem Ben Arfa a survolé la rencontre à West Bromwich (1-3). Le milieu de Newcastle a créé des brèches sur toutes ses prises de balle. Sans doute le match le plus complet du Français en Premier League qui permet aux Magpies de consolider leur 6e place.

    Avec Hatem Ben Arfa, c'est un peu toujours la même histoire : c'est tout ou rien. Ce dimanche, ce fut plus que parfait. L'ancien Marseillais, titulaire et qui bénéficie désormais de la confiance d'Alan Pardew, a été à l'origine de tous les bons coups des Magpies qui se sont imposés à West Bromwich (1-3) et en profitent pour consolider leur sixième place. Une activité qui s'est soldée par deux passes décisives pour Papiss Cissé (6e et 34e) et un but splendide (34e).

    Parti de sa surface de séparation, il s'est appuyé à deux reprises sur ses coéquipiers pour conclure d'un crochet et d'une frappe croisée. Plus que ses trois coups de patte qui ont scellé le sort de la rencontre, HBA, élu du match, n'a cessé d'accélérer le jeu des Magpies et de donner le tournis à l'entrejeu de West Bromwich. Comme sur cette nouvelle accélération à la 56e minute. Une chevauchée débutée là-encore de sa moitié de terrain à l'issue de laquelle il a laissé trois joueurs sur le carreau. Sur ce coup là, sa frappe est repousée alors que Ben Arfa aurait pu décaler Cabaye sur sa gauche.


    Physiquement, HBA a du répondant

    Plus que sa vista technique, qui ne l'a jamais vraiment quitté, c'est son impact physique qui semble aujourd'hui lui permettre d'évoluer un ton au-dessus de tout le monde. Dans les impacts, Ben Arfa a du répondant. Et ça change tout. Les supporters de Newcastle, qui ont chanté ses louanges durant toute la rencontre, ne s'y sont pas trompés. Affublés de bérets et de marinières, ils ont salué comme il se doit la sortie de terrain de l'ancien Lyonnais après 75 minutes de haute facture. Il déclarait la semaine dernière ne pas avoir fait une croix sur l'Euro. Si Ben Arfa maintient son niveau de jeu sur de telles hauteurs, Laurent Blanc pourrait bien se pencher sérieusement sur son cas.

    Eurosport
     

Partager cette page