Ben Arfa, le réveil ?

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 30 Décembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Auteur de son premier but de la saison, Hatem Ben Arfa a profité du Boxing Day pour s'illustrer à Bolton (2-0). L'occasion également de faire taire les critiques. Le Français de Newcastle, qui s'estime revenu "presque à 100 %" de ses moyens, espère enchaîner. Pourquoi pas à Liverpool vendredi.

    Hatem Ben Arfa était attendu au tournant. Depuis son retour sur les terrains fin septembre, un an après sa grave blessure, il a dû mal à trouver sa place au sein de la Toon Army. Lors du Boxing Day, sur la pelouse de Bolton (0-2), l'ancien Marseillais a répondu en inscrivant son premier but de la saison, le deuxième depuis son arrivée en Premier League. La dernière fois, c'était il y a 15 mois pour son premier match face à Everton. Une nouvelle fois remplaçant, il s'est illustré quelques minutes après son entrée à l'heure de jeu d'une belle volée (68e). "J'étais très heureux d'être sur le terrain et de marquer ce but, a-t-il semblé soulagé dans une interview accordée au site de Newcastle. Ça fait du bien". HBA espère désormais que la machine est lancée. "Je crois que je suis presque à 100 %, estime-t-il. Je me sens affûté, je me sens bien".

    "Je suis presque à 100 %"

    Un but qui arrive au meilleur moment alors que les interrogations, voire les critiques, commençaient à naître autour de lui. Depuis trois matches, Ben Arfa avait dû prendre place sur le banc des remplaçants. Alan Pardew lui a préféré un autre Frenchie, Gabriel Obertan, à la surprise des supporters des Magpies chez qui HBA conserve une cote très élevée. Son manager n'avait d'ailleurs pas hésité à titller son orgueil la semaine dernière alors que la presse évoquait un malaise entre le joueur et ses coéquipiers. "Hatem n’a aucun problème relationnel avec ses partenaires, mais c’est simplement un individualiste et il faut que notre équipe tourne bien pour que je l’aligne", avait alors expliqué Pardew, ajoutant qu'il attendait "beaucoup mieux de lui parce que je sais à quel point il est fort. Son niveau doit monter d’un cran. (...) Je l’utiliserai lorsque je verrai qu’il est prêt".

    Sa prestation à Bolton changera-t-elle la donne ? L'entrée de Ben Arfa a fait beaucoup de bien aux Magpies. Accessoirement, elle les a mis sur les rails de leur première victoire depuis six matches. Ben Arfa comme ses coéquipiers attendent donc confirmation. "Hatem revient bien, assure Demba Ba. Il travaille beaucoup et il est en train de retrouver sa condition physique. Ça s’est quelque chose de très important pour lui. On le voit d’ailleurs sur le but qu’il a marqué car ce n’est pas un but facile à mettre. Pour lui, c’est simple. Mais ce but va lui faire du bien. Il arrive au bon moment". Car vendredi, c'est un déplacement périlleux à Liverpool qui s'annonce. Un match qui peut faire basculer Newcastle dans le haut du tableau. "Aujourd'hui, c'était une victoire importante car le prochain match sera très difficile et très important. C'est un bon début, juge ainsi Ben Arfa. J'espère juste que les buts arriveront désormais les uns après les autres". Dans l'enfer d'Anfield, le Français et Newcastle passeront un sérieux test.

    Eurosport


     

Partager cette page