Ben Barka: un journaliste entendu

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 30 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un journaliste de France 3, qui avait révélé en 2007 l'émission de mandats d'arrêt internationaux contre cinq personnes soupçonnées d'être impliquées dans la disparition de Mehdi Ben Barka, a été entendu dans le cadre d'une procédure pour recel de violation du secret de l'instruction, selon son avocate.

    Le journaliste Joseph Tual était entendu en tant que témoin assisté - statut intermédiaire entre celui de simple témoin et celui de mis en examen - pour la deuxième fois par le juge lillois Marc Emmanuel Gounot, selon Me Fabienne Delecroix.

    Le magistrat conduit une information judiciaire pour violation du secret de l'instruction, ouverte à la suite d'une plainte contre X de Miloud Tounzi, visé par un mandat d'arrêt international délivré en octobre 2007. Miloud Tounzi s'était par la suite constitué partie civile. Ouverte à Paris, l'information judiciaire avait ensuite été dépaysée à Lille.

    M. Tounzi est l'un des cinq Marocains visés par des mandats d'arrêt internationaux pour sa participation présumée à l'enlèvement de l'opposant du régime du Royaume Mehdi Ben Barka en 1965 à Paris.

    Selon Me Fabienne Delecroix, conseil du journaliste, deux avocats de M. Tounzi, l'un marocain, l'autre français, étaient présents, et ont posé des questions au journaliste par l'intermédiaire du juge. Ce dernier s'était rendu au Maroc au mois de décembre dernier, accompagné d'un magistrat du parquet, pour y entendre M. Tounzi en tant que partie civile, selon une source proche du dossier.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00718-ben-barka-un-journaliste-entendu.php
     

Partager cette page