Ben Caspit : "Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais perso

Discussion dans 'Scooooop' créé par karawan, 31 Juillet 2006.

1. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    No COMMENT

Le trés célèbre éditorialiste Ben Caspit du Maariv suggère au Premier Ministre une proposition de discours qu’il pourrait adresser aux Nations du monde.

En voici quelques extraits (traduction desinfo.com) :

« Messieurs les leaders des Nations. Face aux images de Kana, le monde s’émeut et il n’y a pas de consolation possible face à un tel drame. Mais pourtant, malgré cela, je vous regarde droit dans les yeux et je vous dis fermement: « L’Etat d’Israël poursuivra cette opération au Liban.

Tzahal continuera à bombarder des positions d’où le Hizbollah tire en direction de son territoire, de ses hôpitaux et de ses maisons de retraite.

Tout site d’où des missiles sont tirés vers Israël est une cible légitime. Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais personne n’a le droit de nous tuer…

Qu’est-ce qu’Israël a gagné à se retirer du Sud-Liban puis de la bande de Gaza ? Avons-nous bénéficié d’un instant de répit ? Après que le Premier Ministre Barak ait proposé un règlement à Camp David, nous avons eu droit à l’Intifada et à ses 1000 morts civils israéliens, hommes femmes et enfants. Avez-vous oublié le massacre de l’hôtel Park, le soir de Pessah. Je n’ai pas entendu alors vos condamnations! Peut-être est –ce parce que nous ne vous avons pas laissé filmer de près, les corps des victimes.

Mais c’est ainsi chez nous, on ne brandit pas des corps face aux caméras. On prend le deuil dans la douleur et en silence. Nous ne dansons pas non plus sur les toits en voyant les corps des enfants de nos ennemis. Alors aujourd’hui, je me tiens devant vous, et devant le monde entier, et je vous regarde dans les yeux : je ne m’excuse pas. Je ne cèderais pas. Je ne me plaindrais pas. Car le combat que nous menons est le combat pour notre liberté. Et sachez que c’est également votre combat. J’espère que vous le comprendrez. Car sinon vous risqueriez de le regretter ensuite et ce serait alors trop tard ».

SOURCE
    http://www.israelvalley.com/news/2006/07/31/3619/ben-caspit-vous-pouvez-nous-juger-nous-condamner-nous-excommunier-et-nous-insulter-mais-personne-n-a-le-droit-de-nous-tuer

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Ben Caspit : "Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais

inchalah cette guerre sera loccasion dunir tt les musulmans du monde entier et la on verra si israel peut tjr exister

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Ben Caspit : "Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais

ya rbbi iran ihdiha allah , i tssift lihom chi 9nibila sghira, touli israel f khabar kan; ya rbbi

4. sad-evil

sad-evil Visiteur

J'aime reçus:
    0

j espere un jour k'on réussissent à razer israel de la carte géographique et aussi ts les juifs où ils soient ya raba al3alamine

Partager cette page