Benzema, c'est 10 millions plus Eto'o

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 28 Juillet 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    S'il y a quelques jours, voir Benzema vêtu du maillot blaugrana était une chimère, aujourd'hui on peut se laisser aller à espérer.

    L'espoir est la dernière chose que l'on perd. C'est ce que doivent se dire les supporters barcelonais les plus optimistes qui craignaient de ne voir aucune figure médiatique signer pour la saison qui s'ouvre. Des renforts sont venus, il est certain, mais il manque encore un joueur qui puisse faire rêver les 'culés'. Il y a quelques jours encore, voir signer Karim Benzema était plus qu'improbable à cause de sa clause libératoire excessive, mais la situation pourrait rapidement changer si l'on prend en compte les transferts que pourrait faire l'Olympique Lyonnais, son équipe actuelle. Il faut le voir pour le croire!

    Le fait est que le club français veut devenir un grand d'Europe, pour espérer gagner un peu plus que la Ligue 1 et la Coupe de France, comme ca a été le cas la saison dernière. A Lyon ils savent qu'une telle entreprise ne peut être menée à bien sans des joueurs du calibre d'Eto'o. C'est pour cela qu'ils se sont mis à chercher durant le mercato un homme de griffe pour accompagner Karim Benzema, l'homme à la mode mais qui a finit sa saison avec une prestation en demi teinte durant le Championnat d'Europe.

    Lyon, voyant que le camerounais n'entrait pas dans les plans de Pep Guardiola a décidé de passer à l'action et à demandé à connaître sa situation et son prix. L'équipe française songe sérieusement à le faire signer. Et l'équipe catalane n'a pas tardé à répondre, tout en cherchant à assurer ses propres intérêts vu que dans le monde du football personne n'offre rien à personne. "Si tu veux Eto'o on te l'offre sur un plateau d'argent, mais en contrepartie tu nous facilite le transfert de Benzema" semblent vouloir dire les responsables sportifs du Barça. Le club, présidé par Joan Laporta, qui continue de chercher un attaquant de garantie, a fait savoir à Lyon que tout est négociable, mais pour cela Benzema doit se vêtir de blaugrana. Une tâche difficile s'annonce. Difficile certes, mais pas impossible, si l'on prend en compte le profond intérêt que portent les lyonnais au camerounais.

    Un seul problème subsiste, et pourrait briser le rêve de tout supporter barcelonais, l'argent.

    Le salaire élevé d'Eto'o est l'unique aspect négatif que voit Jean Michel Aulas, président du club, à l'heure d'aborder ce transfert. Le plus haut salaire dans le vestiaire 'Lyonnais' est perçu par l'international brésilien Juninho Pernambucano avec 3,5 millions d'euros, alors qu'Eto'o touche actuellement environ 5 millions d'euros sans variables ni bonus pour titres remportés. " Je ne sais pas si ce serait une bonne chose d'introduire dans le vestiaire un joueur avec un niveau salarial incompatible avec celui des autres joueurs." a confié le président du club français à L'Equipe. Malgré cela, Lyon étudie sérieusement la proposition et pourrait la convertir en une possibilité de plus dans le "cas Eto'o" qui tarde à être conclu, plus en tout cas que ne l'aurait espéré les dirigeants du club catalans qui ne voulaient pas qu'il participe ni au stage en Ecosse, ni à la tournée aux Etats-Unis qui commence mercredi après le match amical face à la Fiorentina.

    www.fcbarcelonaclan.com


     

Partager cette page