BERD : 40 millions de dollars au profit de Crédit du Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 26 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    BERD : 40 millions de dollars au profit de Crédit du Maroc


    [​IMG]

    Le Programme d'aide aux échanges commerciaux de la BERD vise à promouvoir le commerce extérieur et les échanges entre les pays membres et partenaires de la banque européenne.
    Le Crédit du Maroc va bénéficier d'une coopération technique destinée à assurer un transfert des connaissances et compétences en matière de financement des échanges commerciaux.
    La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d'ouvrir une ligne de crédit de 40 millions de dollars au profit de Crédit du Maroc pour soutenir les importateurs et exportateurs du Royaume et financer les transactions internationales.
    Cet appui, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'aide aux échanges commerciaux de la BERD, permettra donc au Crédit du Maroc de faciliter le financement des activités liées au commerce extérieur.
    «La banque marocaine devra également bénéficier de prêts à court terme pour financer des exportateurs, importateurs et distributeurs locaux», souligne la Banque européenne, qui a exprimé sa disposition à renforcer les échanges intra-régionaux et contribuer au développement des liens commerciaux entre le Maroc et les autres pays où la BERD est présente.
    A cette occasion, le Directeur général adjoint du Crédit du Maroc, Adnane El Gueddari, a fait savoir que ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'une volonté commune des deux institutions bancaires d'accompagner le développement de l'économie marocaine.
    De son côté, le Directeur régional de la BERD au Maroc Laurent Chabrier s'est félicité des liens de partenariat existant avec le secteur bancaire marocain, des liens qui permettent à la BERD de poursuivre son soutien à la faveur du développement du commerce international et à la croissance économique du Maroc.


    source : BERD : 40 millions de dollars au profit de Crédit du Maroc - LE MATIN.ma
     

Partager cette page