besoin d'aide(anxiété,wassawass,et attaques de pannique)

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par argaz83, 4 Janvier 2009.

1. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour ,
    jeune homme qui vien d avoir ses 25 ANS, etant atteind du wasswass cela fait 4 moissuite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring sur rabat, au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,ett dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,:eek:
    je souhaiterai savoir ce que vous en pensez
    , vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
    comment peut on vaincre nos idée irationnelle,nos phobies!!
    peut on faire confiance a nos psys??
    comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
    est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
    pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou [:Z],que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

mais grace a mon courage , a ma relativisation des choses hemdoulilah
    et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
    tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
    mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
    je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ?? je pense a ca par moment mais je me dit : comment ca se fait que énormément de gens on eu ca , ?? hadou koulhoum messhourine ze3ma ou koi lol??
    macha2 allah w safi
    en vous remerciant d m avoir ecouter :eek:, je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum
    je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.:confused:
    bien cordialement

2. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    walou ?? chui seul a avoir ce phéno ?

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ghi sber chwiya walabouda ydouz hna chi 7ed li 3ndo le mm probléme ou yfidek

4. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci bcp khti blanche neige , j attendrai, ina Laha ma3a sabirine

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    assalam 3alaykoum ya akhi
    Je suis émue par ce que tu viens de nous raconter.
    Il y a une chose que tu ne cites pas. C'est celle de savoir est-ce que tu vis seul ou en famille ?
    Ton angoisse ne résulte-t-elle d'un un choc que tu aies subi ? Il arrive parfois que le cumul de problèmes familiaux, professionnels, sentimentaux provoquent l'état où tu te trouves. Ou alors le fait de se sentir seul même parmi l'entourage, une sorte d'indifférence qui pousse la personne à se replier sur elle-même, une perte de confiance en soi qui se transforme en des idées noires et qui pèsent sur l'équilibre psychique de la personne.
    ya akhi bi kouli tawado3 a9olo lak wa Allah a3lam
    awal haja khassek ten3al chaytan ta9ra l9or2an lkarim o tssalli illa ma kountich ka t2edi salla
    Il faut continuer à faire le sport pour éliminer les toxines et libérer ton esprit.
    Ne regarde pas la télévision où tous les malheurs du monde sont difusés, la télévisio,, la radio, ça démoralise et ne fait qu'empirer le stress
    Essaie de lire des choses qui te font rire, rire pour te faire oublier tes soucis
    De te promener en pleine nature, c'est reposant.
    De te dire en toi-même que tu es tout à fait normal et que ce que tu traverses actuellement n'est que passager et cela arrive à tout le monde.
    Les médicaments que tu prends, demande à ton médecin de diminuer la dose car ils sont dangereux et sont cause à effet pour que tu n'en sois pas dépendant.
    Si tu peux te le permettre, voyage pour te changer les idées et pour voir d'autres horizons.
    Mais, le premier médicament est la prière qui aide à surmonter lwasswass et récite les petites sourates surtout celles de Sourat Nass, Sourat elfala9 et 'n'oublie pas Assma2 Allah l7oussna

Je prie Dieu Tout Puissant (swt) pour qu'Il t'apporte la paix de l'esprit et la sérénité dans le coeur.
    [41h]

6. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    enfiiiinn une reponse , je te remercie oukhti gazelle infiniment pour l aide et le soutien que tu ma offert ,
    laisse moi te donner plus d information sur moi meme , comme je l es cité , j ai 25 ans,je vis avec ma famille sur rabat , pour lwalidine dyawli ils m ont toujours soutenue et j m attache trop a eux , pour le chock dont tu as parlé j ai beau cherché dans mon passé pour me souvenir d un truc eventuel refoulé dans mon incoscient , mais je n est rien trouvé d important ,certe cette année a été pour moi une année trop stressante,( rupture amoureuse mais un choix de mon coté,et depuis je suis seul , + probléme de stress au boulot , je n aimais pas ce que je faisais et j ai fourni bcp d effort dans les differentes formations continue, quand j analyse un petit peux ce point la , je me dit que j ai dépensé bcp dénérgie la dessu et j ai donné plus que mes capacitées,tout ca a coincidé avec le sevrage de la cigarette , et la fatigue permanente que je ressentais , les vertiges , voila ca a comencé comme ca , et apres la démission j ai basculé dans l état actuel qui me bouffe la vie,

quant a la priere oukhti gazelle , laisse moi te dire que depuis le jour ou j ai eu mes troubles , je n est pas arrété de prier , mais ya rbi tssmeh liya je ne lefais pas a l heur , et je ne lis pas bcp de coran , mais je pris,j essaye de faire en sorte que ca devienne qq chose de primordiale dans ma vie ,
    et en ce qui concerne le sport que je vien de reprendre , ca se passe bien wakha les premieres fois jawni des modites crises ,macha2a allah , j voyais tout bizzarement au tour de moi lol ,mais bon j ai resissté
    je compte voyager incha3lah tres prochainement, ne serai ce que pour 3 jours, hadi darori menha
    et puis le psy je le vois demain en principe pour mettre le point sur la situation ,j lui parlerai des chutes que j ai subit , mais j sais d avance ce qu il va me dire , ( ca va disparaitre , faut encore prendre les médicaments ,mais wlaH j ai décidé de ne pas dépasser les 6 mois + le mois de sevrage biensur,li bra ytra ytra rbi kbir ,
    ce qui me donne la trouille , c est le mots skizophrénie , nari quand je l enttend f la télé je pannique
    -j supporte plus les films policié et tout ce qui va avec , j croi que tu me comprend !!
    j suis devenu sensible a la moindre voix ou sons ,
    moi qui etais fort , j soutenais les gens , pas mal d amis m parlaient de leur blém , et j arrivais a les soutenir , me voila aujourdhui l etre le plus faible au monde , comme ca d un seul coup dakchi ja wnzél
    mais je ne baisse pas les bras , je ne permet pas de basculer dans une depression , wakha binatna ya eu des moments ou javais souhaité de disparaitre !!
    iwa a LaLa gazelle merci bcp de m avoir enttendu et d avoir répondu rah tu ma soulagé , d3i m3aya plz ,khouk mazal jeune et souhaite vivre sa vie comme n importe quels personne de son age , et puis a 25 ANS ON est censé construire notre avenir , et se préparer pour une eventuele responsabilité et independance , macha2a Lah wala hawla wala ouwata ila billah !!
    et vive tamazight comme tu le dit sur la signature
    bien cordialement
    argaz83:p

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il y a une chose que tu dois comprendre et là je te parle par expérience vue la situation à laquelle j'ai assisté de quelqu'un touché par la schizophrénie. Quelqu'un' qui est atteint par cette maladie insinueuse ne s'exprime pas, ne parle pas, ne dit pas ce qu'il ressent et il n'en est pas conscient. Un schizophrène est quelqu'un en état de démence contenue qui explose par une violence inouïe allant jusqu'à l'agression physique et ne reconnait personne même pas les membres de sa famille qui, parfois, il se retourne contre elle parce qu'elle lui apparait comme un ennemi potentiel.
    Allah i7fad w yester ljami3.
    Quand on a des idées d'avenir, de l'espoir d'aller vers le meilleur, des projets à réaliser bi idni Lah, c'est qu'on est sain d'esprit. Alors, éloigne de toi cette idée et ne te laisse pas envahir par lwasswass a3oudou bi Lah men lwasswass o lwasswass jay men chaytan la3nato Lah 3alay8
    la 9adara Lah si tu te sens déprimé, dkor Lah o 9ra l 9or2an o nafss dialek ghadi terta7
    rani ka netlab Allah soubhanahou wa ta3ala inezel sakina fi 9elbek w yefta7lik biban rahma w yej3al ayamek koul8a ma7aba o soror incha2 Allah[41h]

8. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    yaa oukhti tu ma répondu a un moment ou j avais besoin d une réponse , baraka alaho fik , parceque j te cache pas , je vien de voir une video sur la skizo, une lecon en quelque sorte , la ou les proff expliquaient les symptomes de cette derniere (manque de cordination entre la pensée et l émotion, depersonnalisation) et j ai paniqué en la regardant , juste apres avoir lu ton dernier message je me suis soulagé , mais j ai décidé a la fois de ne plus chercher quoi que ce sont auprés des sites européens ,

mon angoisse et mes attaques de pannique on eu lieu suite a un grand stress ,comme j ai expliqué ,et c est cette anxiété qui engendre le wasswass et les idées parasites permanentes,
    les symptomes actuels et la situation que je vis depuis 4 mois me font croire que je suis atteind d une maladie mentale grave , rah c dur dur dur , comme si y avais une force en mois qui me torture , chaque pensé normale que je fais durant la journé est accompagné d une autre pensé qui n est pas la mienne , et si jamais j fait une attaque de pannique pendant que je dort, elle me bouffe l energie , et le lendemain je vis une sorte de fatigue , je vois les choses bizzarement, et une espece d angoisse resentie toute la journée ,
    bréff j ai essayé de te decrire tout ce que je ressent , et sache que ca me soulage , j te dit mon amie gazelle , que quand je suis avec mes collegues , amis , ou en famille, personne ne constate que je ne vais pas bien , mis a part lwalida biensur , mais sinon pour les amis , personne n arrive a croire que chui atteind de quoi que ce soit ,j essaye de faire en sorte d apparaitre le plus normal possible

je pris le bon dieu pour que je puises dépasser had les conneries le plus vite possible, ce cochmare doit impérativement disparaitre , y en a ras le bol , j ai une vie , des projets pour l avenir ,plein d truc a faire que d etre pris en otage de ces troubles qui me desesperent , et me donne l impression que je resterai comme ca a vis !!!
    je ferai tout pour progrésser , j essayerai toutes les solutions , chui pas pret a céder,
    et rien ne m arretra , sauf la mort biensur la 9adara Lah , je resisterai a tout les symptomes b jéhd Lah!! facil a dire mais c fesable

merci pour da3awat dyalek a gazelle , pour ton coté humain , ana dans deux heur je vois le psy , on véra bien ce qu il va dire , surtout concernant les médicaments que j ai hate de sévrer
    lah yjazik bikhir , lah y3tik la santé , et sache que mois aussi je ferai des prieres pour te remercier
    salamou 3alaykoum
    bien cordialement
    argaz

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    la 9ant ta7 rahmati Lah o Allah i7a9a9 lik moradek
    C'est moi qui te remercie de nous faire part de tes soucis et de ta confiance
    o men ji8ti li ka nebghi8 louladi ka nebghi8 l nass
    A travers tes écrits, on voit que tu es quelqu'un de bien
    koun meziane o matkhafch et bon courage[06c]

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    3ilaj fi quoran wa ro9ya crois moi mon frére , jai vu des cas comme ca mais hamdollah traités par le quoran

11. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour ce que vous avez dit (gazelle ), en fait je relativise quand je dit que peut etre que c est parceque je suis qqun de bien que Lah soubhanah bari ymtahéni , awla yghfér lia dounoub dyali , en fait vs etes qqun de bien aussi et ca se vois!!

oui( amalmar ), je compte faire une roQya incha3lah , comme je l es déja dit il faut frapper dans ttes les portes , mon psy que je vien de voir aujourdhui me dit que je suis en progrés ,il as dit qu il est sur que je suis capable de m en sortir etant donné que je suis quelqun qui canalise les choses , pour les médicaments il faut impérativement que je termine les 6 mois!! mais je suis vraiment epuisé , je sens que mes angoisses ont absorbé une bonne partie de ma santé , chui pas pret a rechuter , c pour ca que je vais faire aussi la roQya , et j essayerai d autre solutions eventueles ,
    (amalmar, gazelle ), jazakoum AllAh , baraka allaho fikom et merci infiniment
    bien cordialement
    argaz83

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    أخي في الله نوصيك بعدم الالتفات للوسواس ، والإعراض عنه ، ومخالفة ما يدعوك إليه ، فإن الوسواس من الشيطان ، ليحزن الذين آمنوا ، وخير علاج له ، هو الإكثار من ذكر الله تعالى ، والاستعاذة بالله من الشيطان الرجيم ، والبعد عن المعاصي والمخالفات التي هي سبب تسلط إبليس على بني آدم ، قال الله تعالى: إنه ليس له سلطان على الذين آمنوا وعلى ربهم يتوكلون سورة النحل الأية 99

ومما يحسن نقله هنا ، ما ذكره ابن حجر الهيتمي رحمه الله في علاج الوسوسة ، في كتابه " الفتاوى الفقهية الكبرى 1/149 ، وهذا نصه

نسأل الله أن يذهب عنك ما تجد من الوسوسة ، وأن يزيدنا وإياك إيمانا وصلاحا

13. argaz83

argaz83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour , ya akhi j te remercie infiniment, pour ta reponse tres interessante , et qui montre la realité justifiée par des hadits et des sourats , allah yjazik bikhir , lah yjazik bikhir , ce qu il faut savoir c est QUE mon wasswass c est pas du genre qui me demande de faire des choses , mais c est juste des mots qui me passent par la tete, et des images la ou j fais qq chose de mal a quelqun , ou a moi meme par exemple , et juste apres ca mon coeur commence a battre fort (attaque de pannique) , apres l attaque de pannique c est une sorte d angoisse qui reste toute la journée , et qui fait croire que je vis dans un reve , c est le top du wasswass , peut etre que C EST parceque je suis quelqun qui n est pas assez realiste que ces conneries m arrivent , et normalement je connai des gens qui ont la meme chose , mais ils n ont pas peur , ils ne font pas d attaque de pannique ,ils laissent passer les idée dans la tete !! breff voila j ai essayé d expliquer un peuxle processus de mes troubles !!
    merci encore une fois ya akhi , merci tt ceux qui ont essayé de m aider
    salamou 3alikoum

14. QueenOfTheDamn

QueenOfTheDamn ┼h£ Vamp!R£

J'aime reçus:
    3
    hey..

Franchement je ne suis jamais passée par ton expérience, mais bon, puisque tes angoisses sont un aboutissement de stress, et pas une pathologie qui te pourchasse depuis l'enfance ou l'adolescence etc...donc c'est guerissable une fois l'origine disparait : càd le stress...
    Et pour combattre le stress, je te conseille de te baser sur le côté rose et positif de te vie..adopte la peace attitude ou la ghotique attitude : tout est beau dans la vie...si des gens trouvent de la beauté dans la mort, pourquoi devrait-on nous inquiéter pour des futilités...
    pense également à t'acheter un i pod avec de zik qui te fascinent, mais dans ton cas, je te conseille bob marley, le meilleur des meilleurs...

Don't worry, about a thing..Cause every little thing is gonna be allright
    [:Z]

15. فارس السنة

J'aime reçus:
    326

Nous sommes des musulmans, la musique est interdite par l'islam !!!

16. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Je sais pas mais en lisant un mail que j'ai reçu j'ai vite pensé à vous et à votre stresse angoisse anxiété etc ..
    Allah ichafik a khouya

17. QueenOfTheDamn

J'aime reçus:
    3

[22h] tu essaie de me dire que tu n'entends jamais de la musique toi !!! [53h]

18. فارس السنة

J'aime reçus:
    326

oui et c'est pour cela qu'il ne faut pas le faire

19. QueenOfTheDamn

J'aime reçus:
    3

C 'est pour ça qu'il ne faut pas le faire?? 7it toi tu n'entends pas la zik moi aussi je ne dois pas le faire..[22h]
    Ce sont de propres convictions, et moi cette théorie n'en fait pas partie..Mais si tu as de vrais argument, essaie de nous convaincre !!! [53h]

20. فارس السنة

J'aime reçus:
    326

ah mais certainement, tu trouveras ici les arguments nécessaires

si tu ne comprend pas l'arabe tu n'a qu'a demandé

Ps: j'ai deja dit que la musique est interdite par L'ISLAM pas par MOI

Partager cette page